Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grève chez Poste Canada : des retards à prévoir sur la Rive-Nord

durée 08h37
30 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les membres du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) de la section locale de Montréal sont officiellement en grève depuis 22 h 30, le lundi 29 octobre. C'est près de 6000 travailleurs de la poste qui sont en débrayage aujourd'hui.

Plusieurs villes seront touchées par cette nouvelle journée de grève tournante dont celle de Terrebonne. Les résidents de la Rive-Nord pourraient constater des retards dans la livraison des colis et du courrier. 

Via un communiqué diffusé en fin de soirée, le lundi 29 octobre, la société d'État déclarait : « Montréal est un grand centre de traitements; par conséquent, la grève tournante à cet endroit aura des répercussions importantes sur les opérations. Poste Canada ne ménagera aucun effort pour réduire au minimum l'incidence de la grève ».

Ainsi, aucun ramassage ni livraison de colis et de courrier ne seront effectués aujourd'hui.

Des revendications pour l'avenir

« Nous avons présenté nos principales préoccupations à Postes Canada au tout début du processus de négociation, il y a près d'un an. Nous lui avons alors clairement indiqué que nous refuserions toute entente qui ne comporterait pas de solutions aux problèmes de surcharge de travail et de charges excessives, qui ne créerait pas un nombre accru d'emplois à plein temps et qui n'assurerait pas l'égalité de l'ensemble des travailleuses et travailleurs des postes », explique Mike Palecek, président national du STTP.

« Notre position n'a pas changé. Nous ne négocions pas uniquement pour aujourd'hui, mais aussi pour l'avenir, pour nos membres et pour tout le monde qui compte sur le service postal. » 

Bien que les deux parties soient toujours à la table de négociation, les membres du STTP de l’unité de l’exploitation postale urbaine et de l’unité des factrices et facteurs ruraux et suburbains (FFRS) demeurent sans contrat de travail.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié à 10h00

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié hier à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...