Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le député Ramez Ayoub se réjouit de l’investissement dans les nouvelles technologies.

Nouveau radar météorologique installé à Blainville

durée 12h00
6 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député fédéral de la circonscription Thérèse-De Blainville, Ramez Ayoub, se réjouit de l’annonce de la ministre canadienne de l’Environnement et du Changement climatique, Catherine McKenna, concernant l’installation d’un nouveau radar météorologique à Blainville.

« Je suis ravi que le 1er radar au Québec et le 2e au Canada à être remplacé dans une série de 20 d’ici 2023, le soit à Blainville. Ce dernier mis en service le 1er octobre dernier se trouve sur un site appartenant à Transports Canada. Grâce à ce radar, les veilles et les avertissements météorologiques seront beaucoup plus précis et permettront aux citoyens et à leur famille de prendre rapidement les mesures appropriées pour tout ce qui découle de l’annonce d’une intempérie à venir, notamment dans l’organisation de la sécurité sur les routes, du déneigement, des aéroports et des fermetures d’école » souligne le député fédéral Ramez Ayoub.

Il s’agit d’un investissement de 95 millions de dollars qui s’inscrit dans les priorités et la vision du gouvernement du Canada sur la protection de l’environnement et l’adaptation aux effets des changements climatiques. Ce nouveau radar météorologique de pointe, qui remplace celui de l’Université McGill, d’une ancienne technologie, est plus puissant et permettra aux personnes de la région métropolitaine de Montréal de bénéficier d’avertissements météorologiques d’une plus grande précision.

« Avec les changements climatiques, nous allons connaître de plus en plus d’événements climatiques extrêmes ou inhabituels, d’où l’importance d’investir dans l’équipement de pointe », rappelle le député Ramez Ayoub.

Dotés d’une technologie ultramoderne, les nouveaux radars communiqueront des mises à jour plus fréquentes et disposeront d’une plus grande portée de détection de temps violent.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié à 10h00

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié hier à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...