Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 novembre 2018 - 10:55 | Mis à jour : 11:07

Le Collège Lionel-Groulx récipiendaire du prix Art-Éducation

Le talent et l'engagement de la communauté Lionel-Groulx ont été récompensés lors des 29es Grands prix de la culture des Laurentides, alors que le Collège se voyait décerner le prix Art-Éducation, remis pour le projet « Développement de l’Espace de création et d’exposition » initié par son département d’arts visuels.

Le jury a retenu la candidature du Collège pour la « qualité des expositions présentées dans un cadre scolaire », la création d'une « occasion exceptionnelle d’apprentissages » et d'un lien avec la communauté au bénéfice des étudiantes et étudiants. L’institution d'enseignement supérieur a ainsi reçu une gravure intitulée Am stram gram, pic et pic et colegram... de l’artiste laurentienne Marilyse Goulet.

 

Le projet soumis fait la promotion d'expositions d’art contemporain qui valorisent l’échange culturel entre le cégep, la communauté laurentienne et la création en arts visuels, ce qui permet, du même élan, de sensibiliser l’ensemble des citoyens à cette forme d’art. À la fois atelier et espace d’exposition, ce lieu favorise le rayonnement d’un des créneaux d’excellence du Collège, tout en promouvant des réalisations d’artistes reconnus.

Le prix décerné met en lumière l'énergie et la créativité qui fait vibrer le Collège Lionel-Groulx jour après jour. « Quelle fierté pour notre communauté que d'être récompensée pour ce projet pédagogique et rassembleur, souligne Philippe Nasr, directeur des études au Collège Lionel-Groulx. Cet honneur témoigne de l’importance que revêtent la culture et les arts, en général, et les arts visuels, en particulier, pour notre institution et pour la région. »

Le prix a été remis par le Conseil de la culture des Laurentides (CCL), en partenariat avec les Caisses Desjardins des Laurentides, lors des 29es Grands Prix de la culture des Laurentides, le 7 novembre dernier à Saint-Jérôme. Cette année, le milieu des arts visuels, des métiers d’art et des arts médiatiques était à l’honneur. De nombreux artistes, représentants du milieu, élus et dignitaires s’étaient rassemblés et plus de 10 000 $ en prix et en bourses ont été remis.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.