Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Collège Lionel-Groulx récipiendaire du prix Art-Éducation

durée 10h55
12 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le talent et l'engagement de la communauté Lionel-Groulx ont été récompensés lors des 29es Grands prix de la culture des Laurentides, alors que le Collège se voyait décerner le prix Art-Éducation, remis pour le projet « Développement de l’Espace de création et d’exposition » initié par son département d’arts visuels.

Le jury a retenu la candidature du Collège pour la « qualité des expositions présentées dans un cadre scolaire », la création d'une « occasion exceptionnelle d’apprentissages » et d'un lien avec la communauté au bénéfice des étudiantes et étudiants. L’institution d'enseignement supérieur a ainsi reçu une gravure intitulée Am stram gram, pic et pic et colegram... de l’artiste laurentienne Marilyse Goulet.

 

Le projet soumis fait la promotion d'expositions d’art contemporain qui valorisent l’échange culturel entre le cégep, la communauté laurentienne et la création en arts visuels, ce qui permet, du même élan, de sensibiliser l’ensemble des citoyens à cette forme d’art. À la fois atelier et espace d’exposition, ce lieu favorise le rayonnement d’un des créneaux d’excellence du Collège, tout en promouvant des réalisations d’artistes reconnus.

Le prix décerné met en lumière l'énergie et la créativité qui fait vibrer le Collège Lionel-Groulx jour après jour. « Quelle fierté pour notre communauté que d'être récompensée pour ce projet pédagogique et rassembleur, souligne Philippe Nasr, directeur des études au Collège Lionel-Groulx. Cet honneur témoigne de l’importance que revêtent la culture et les arts, en général, et les arts visuels, en particulier, pour notre institution et pour la région. »

Le prix a été remis par le Conseil de la culture des Laurentides (CCL), en partenariat avec les Caisses Desjardins des Laurentides, lors des 29es Grands Prix de la culture des Laurentides, le 7 novembre dernier à Saint-Jérôme. Cette année, le milieu des arts visuels, des métiers d’art et des arts médiatiques était à l’honneur. De nombreux artistes, représentants du milieu, élus et dignitaires s’étaient rassemblés et plus de 10 000 $ en prix et en bourses ont été remis.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...