Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation André-Bourdeau amasse 82 250$ pour aider les jeunes de la région

durée 11h30
28 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Près de 300 personnes étaient réunies à Saint-Jérôme le 9 novembre dernier dans le but de soutenir la Fondation André-Boudreau. La soirée haute en couleur a permis d’amasser 82 250$ afin de venir en aide aux jeunes de la région, aux prises avec des problématiques de dépendances de toutes sortes.

« Dans le contexte de légalisation du cannabis et de l’accroissement et de la proximité des plateformes numériques et de jeux en ligne, nous sommes touchés de voir la communauté laurentienne prendre au sérieux les problématiques vécues par plusieurs de nos jeunes. Nous souhaitons du fond du cœur, remercier les partenaires, commanditaires et convives qui ont tous contribué indirectement à mettre fin à la détresse d’un jeune », a souligné Nadia Dahman, présidente de la Fondation.

Cette année, les deux coprésidents d’honneur de cette campagne, Madame Valérie Lagrange et son fils, Gabriel Lagrange, de la firme Sicola de Mirabel, ont investi efforts et temps afin de contribuer à faire de cette soirée une véritable réussite.

L’équipe de la Fondation André-Boudreau et le directeur général, monsieur Éric Jutras, entreprendront une série d’actions cette année pour, d’une part, répondre à la mission de la Fondation et d’autre part, solidifier et multiplier les partenariats avec les différentes communautés de la région des Laurentides.

À propos de la Fondation André-Boudreau

La Fondation André-Boudreau a pour mission de venir en aide aux jeunes aux prises avec des problèmes de dépendance dans la région des Laurentides, de promouvoir, diffuser et supporter tout projet et initiative susceptibles d’apporter une valeur ajoutée aux programmes de prévention et de traitement aux jeunes ayant des problèmes reliés à l’alcool, aux drogues, aux médicaments pris sans ordonnance et au jeu chez les jeunes de 12 à 17 ans des Laurentides.

La Fondation André-Boudreau a été mise sur pied pour soutenir le développement du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, responsable de l’offre de services régionale en matière d’abus et de dépendance chez les jeunes. En procurant à notre partenaire, via certaines activités complémentaires, les outils nécessaires à un meilleur engagement des jeunes dans leur traitement, nous contribuons à Bâtir l’avenir et Créer l’espoir. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'opinion des Canadiens à l'égard des États-Unis rejoint celle à l'égard de la Chine

Après des mois de droits de douane et de moqueries de la part du président américain, Donald Trump, un nouveau sondage suggère que le pourcentage de Canadiens ayant une opinion favorable des États-Unis a diminué et est désormais comparable à celui des Canadiens ayant une opinion positive de la Chine. L’enquête du Pew Research Center indique qu’un ...

Publié hier à 12h00

Des avis concernant la qualité de l'air et la chaleur restent en vigueur au pays

Des avis météorologiques spéciaux sur la qualité de l'air causés par la fumée des feux de forêt restent en vigueur dans de nombreuses régions du pays, et à certains endroits, la chaleur est aussi de la partie. Une grande partie du centre du Canada, du Manitoba et de la Saskatchewan a été placée sous alerte ou avertissement spécial concernant la ...

Publié le 14 juillet 2025

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, révèle un portrait des habitudes

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, non pas pour se priver, mais pour mieux choisir. C’est ce que révèle «l’Indice A3», qui brosse le portrait des habitudes et des préférences des consommateurs grâce aux résultats d’un sondage Léger commandé par A3, un regroupement de 85 agences de vins, de bières et de spiritueux. «Les habitudes ...