Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec et Ottawa accordent plus de 1 M$ pour brancher des foyers de La Conception

durée 10h40
19 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les gouvernements du Québec et du Canada accordent chacun 529 878 $ pour fournir une connexion Internet haut débit à 250 foyers de La Conception, dans les Laurentides. Le projet, d’une valeur totale de 1 263 115 $, sera mis en œuvre par l’entreprise Télé-Câble La Conception. 

 

Le député d’Orford et adjoint parlementaire du ministre de l’Économie et de l’Innovation (volets économie et Internet haute vitesse), M. Gilles Bélanger, au nom du ministre de l’Économie et de l’Innovation, M. Pierre Fitzgibbon, et le député de Laurentides-Labelle, M. David Graham, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains, en ont fait l’annonce aujourd’hui en compagnie de la députée de Labelle, Mme Chantale Jeannotte.

 

Citations :

 

« De nos jours, l’accès à Internet haut débit est essentiel, autant pour les entreprises que pour les familles. Le gouvernement du Québec s’est engagé à donner aux Québécois les moyens de leurs ambitions. Le projet annoncé aujourd’hui aidera au développement des entreprises et à l’implantation de travailleurs autonomes, contribuant ainsi au dynamisme de l’économie régionale. »

Gilles Bélanger, député d’Orford et adjoint parlementaire du ministre de l’Économie et de l’Innovation (volets économie et Internet haute vitesse)

 

« Grâce à ce projet, les citoyens de la quasi-totalité du territoire de La Conception et des foyers limitrophes de Labelle auront accès au même service Internet que ceux des grandes villes. L’Internet haute vitesse accessible et abordable est un service essentiel dans notre ère moderne pour communiquer, s’informer, innover, apprendre, travailler et développer des affaires. Bravo à l’équipe de Télé-Câble La Conception, organisme sans but lucratif, et à ses partenaires pour leur contribution remarquable et leur capacité à répondre aux besoins exprimés par la communauté! »

David Graham, député de Laurentides-Labelle

 

« L’accès à des services Internet haut débit n’est pas un luxe, c’est une nécessité. Ces services sont des outils de base auxquels tous les Canadiens doivent avoir accès, peu importe où ils vivent. Ils en ont besoin pour mener leurs affaires, s’instruire et bâtir des collectivités fortes. Grâce à notre programme Brancher pour innover, les Canadiens seront en mesure de mieux saisir les possibilités de l’économie numérique. »

L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique

 

« Je me réjouis que les foyers de La Conception qui étaient privés de cette technologie indispensable à la vie d’aujourd’hui puissent enfin y avoir droit. L’accès à ce service peut représenter l’argument qui convaincra des entreprises de s’implanter dans la région ou des jeunes de s’y installer après leurs études. C’est toute la région qui en ressortira gagnante. »

Chantale Jeannotte, députée de Labelle

 

Faits saillants :

 

• Le gouvernement du Québec s’est engagé à améliorer la couverture d’Internet haut débit par la mise en place d’infrastructures numériques adéquates dans l’ensemble des régions du Québec. Le gouvernement du Québec s’est engagé à investir une somme supplémentaire de 400 millions de dollars d’ici quatre ans pour y parvenir.

• Le programme Brancher pour innover, doté d’une enveloppe de 500 millions de dollars provenant du gouvernement fédéral, vise à améliorer l’accès aux services Internet haut débit dans les collectivités rurales et éloignées du Canada.

 
 
 
 
 
 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un fœtus peut se familiariser avec une langue étrangère dans le ventre de sa mère

Des chercheuses en neuropsychologie de l’Université de Montréal ont fait une découverte fascinante. Elles ont constaté qu’il est possible de se familiariser avec une langue étrangère avant même de venir au monde. Après avoir fait écouter à répétition une autre langue à des fœtus dans le ventre de femmes issues de milieux complètement ...

Publié hier à 14h00

Les aliments sucrés et salés sont moins chers que leurs équivalents «santés»

Les aliments emballés transformés, tels que le pain ou les grignotines, riches en sel et en sodium, sont moins chers que leurs équivalents plus sains, rapporte une étude réalisée par une équipe de chercheuses de l'Université Laval. Pour évaluer la qualité nutritionnelle des aliments, les chercheuses se sont fiées au symbole nutritionnel «Élevé ...

Publié hier à 11h00

Augmentation des plaintes et des inspections liées à la langue

L'Office québécois de la langue française (OQLF) a effectué près de 10 000 inspections au cours de l'année écoulée, alors que la province intensifie sa lutte contre les entreprises qui ne respectent pas sa loi sur la langue. Au total, 9813 inspections ont été menées entre le 1ᵉʳ avril 2024 et le 31 mars 2025, ce qui représente une augmentation de ...