Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

5 erreurs à éviter sur vos fiches produits

durée 07h58
8 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

 

Une fiche produit est une véritable force de vente, elle doit attirer, convaincre et déclencher la vente. Bien réussie, elle augmente le taux de conversion. Des techniques précises l’optimisent et certaines erreurs lui sont fatales. Quelles sont les erreurs à éviter pour rester compétitif face à vos concurrents ?

1.L’absence de visuel

Votre produit doit être représenté en détail. C’est d’autant plus important que l’acheteur ne peut le voir autrement ou même le toucher. Plusieurs photos sous plusieurs angles sont donc nécessaires pour qu’il se fasse une idée très précise de votre produit et éviter toute déception à la livraison du produit. Un outil de zoom est un plus pour augmenter le potentiel de confiance.

2.Un contenu pauvre

Un texte trop court, manquant de détails, dénué de verbes d’action, n’encourage pas le passage à l’action. Dans cette optique, votre texte doit également être le plus détaillé possible. Si vous vendez un appareil, le téléchargement de la notice en PDF est une vraie valeur ajoutée. En fait, le contenu doit répondre au plus près à toutes les questions que se pose l’internaute.

Le titre de la fiche produit sera optimisé par un mot clé, le contenu structuré et unique. Un copié-collé affaiblirait votre référencement dans les moteurs de recherche. Cherchez à toucher le consommateur, le facteur émotionnel est déterminant.

 Le bouton panier doit également être visible. Bien positionné sur la page, il faut pouvoir le repérer facilement.

3.L’absence d’infos sur les modalités de livraison

Si vous offrez la livraison à partir d’un certain montant, c’est dommage que le client ne l’apprenne pas avant d’arriver à son panier !   Selon votre politique de livraison, l’information sur les modalités de livraison pourrait conduire à un abandon au moment de régler…

4.Une traduction littérale

La description littérale de la fiche produit peut conduire à une catastrophe : vous pourriez décrédibiliser votre entreprise. Elle sera donc traduite autant que faire se peut en tenant compte des habitudes d’achats des consommateurs dans le pays concerné. Prévoyez une traduction professionnelle pour vous rapprocher au plus près des besoins de votre cible.

5.Oublier le maillage du texte

Le maillage d’un texte signifie qu’il comporte des liens vers d’autres produits ou d’autres pages de votre site. Il favorise votre référencement dans les moteurs de recherche. Une autre technique complémentaire consiste à introduire un mot clé dans l’adresse URL de votre fiche.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié hier à 15h00

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 2 juillet 2025

Trente ans d’engagement pour l’environnement au CRE Laurentides

Le Conseil régional de l’environnement des Laurentides (CRE Laurentides) célébrait ses trente ans le 20 juin dernier, à Sainte-Agathe-des-Monts, en cette date toute particulière où l’organisme a été créé au Registraire des entreprises du Québec, en 1995. Ses administrateurs, employés, membres et distingués invités ont célébré cet ...