Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Le désembuage ou le remplacement de fenêtres thermos : quoi choisir?

durée 09h02
16 janvier 2019
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Texte commandité


Pour une entreprise spécialisée dans la vente et l’installation de portes et fenêtres comme Instaltech G.L, les fenêtres thermos ne possèdent aucun secret.

 

L’installation de fenêtres thermos, un must

Il faut dire que leur installation est une affaire de routine. Dans une province à la météo aussi capricieuse que le Québec, de nombreux propriétaires se tournent vers ce type de fenêtre pour optimiser la performance énergétique de leurs maisons. Formées de deux ou de plusieurs panneaux de verre étanchéifiés de façon hermétique, les fenêtres thermos ne laissent pas pénétrer le froid, ce qui permet d’économiser des frais d’électricité considérables!

Même lorsqu’elles ont été installées convenablement, les fenêtres thermos se dégradent au fil du temps. Il n’y a rien de plus normal : des fenêtres bien installées peuvent durer jusqu’à un demi-siècle, mais, comme la durée de vie du scellant n’est pas aussi longue, il est essentiel de le changer en cours de route.

Il importe de surveiller la présence de condensation, de saleté ou de poussière, qui annonce des fuites d’eau ou d’air provoquées par un scellant abîmé. Les joints peuvent aussi s’assécher et se décoller dans de telles circonstances. Si tout semble normal, mais que vous avez la conviction que vos fenêtres ont perdu de l’efficacité, commandez une inspection thermographique, qui pourra identifier ce que l’œil nu ne peut voir.


Le désembuage, une solution temporaire

Si vous remarquez de la dégradation, oubliez le désembuage et confiez le remplacement de fenêtres thermos de votre propriété à un expert en vente et installation de portes et fenêtres. Même s’il semble plus simple, le désembuage ne propose qu’une solution temporaire. C’est un peu comme si vous posiez un bandage sur une blessure sans prendre le temps de la nettoyer ni de la désinfecter. Même si vous faites retirer l’eau et la poussière entre les vitres, vous ferez face au même problème au bout de quelques semaines puisque vos fenêtres ne sont plus hermétiques. Puisqu’il est inévitable, pourquoi faire précéder le remplacement de fenêtres thermos d’un désembuage inutile?

Selon Écohabitation, le remplacement des fenêtres thermos présente la meilleure solution pour vaincre un problème de condensation et profiter de nouveau des propriétés isolantes du double ou du triple vitrage.  

Les vitres Sungate 400 installées par Instaltech G.L résistent au froid et à l’humidité. Celles-ci vous donneront l’occasion de passer l’hiver au chaud sans dépenser une fortune en électricité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...