Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Le désembuage ou le remplacement de fenêtres thermos : quoi choisir?

durée 09h02
16 janvier 2019
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Texte commandité


Pour une entreprise spécialisée dans la vente et l’installation de portes et fenêtres comme Instaltech G.L, les fenêtres thermos ne possèdent aucun secret.

 

L’installation de fenêtres thermos, un must

Il faut dire que leur installation est une affaire de routine. Dans une province à la météo aussi capricieuse que le Québec, de nombreux propriétaires se tournent vers ce type de fenêtre pour optimiser la performance énergétique de leurs maisons. Formées de deux ou de plusieurs panneaux de verre étanchéifiés de façon hermétique, les fenêtres thermos ne laissent pas pénétrer le froid, ce qui permet d’économiser des frais d’électricité considérables!

Même lorsqu’elles ont été installées convenablement, les fenêtres thermos se dégradent au fil du temps. Il n’y a rien de plus normal : des fenêtres bien installées peuvent durer jusqu’à un demi-siècle, mais, comme la durée de vie du scellant n’est pas aussi longue, il est essentiel de le changer en cours de route.

Il importe de surveiller la présence de condensation, de saleté ou de poussière, qui annonce des fuites d’eau ou d’air provoquées par un scellant abîmé. Les joints peuvent aussi s’assécher et se décoller dans de telles circonstances. Si tout semble normal, mais que vous avez la conviction que vos fenêtres ont perdu de l’efficacité, commandez une inspection thermographique, qui pourra identifier ce que l’œil nu ne peut voir.


Le désembuage, une solution temporaire

Si vous remarquez de la dégradation, oubliez le désembuage et confiez le remplacement de fenêtres thermos de votre propriété à un expert en vente et installation de portes et fenêtres. Même s’il semble plus simple, le désembuage ne propose qu’une solution temporaire. C’est un peu comme si vous posiez un bandage sur une blessure sans prendre le temps de la nettoyer ni de la désinfecter. Même si vous faites retirer l’eau et la poussière entre les vitres, vous ferez face au même problème au bout de quelques semaines puisque vos fenêtres ne sont plus hermétiques. Puisqu’il est inévitable, pourquoi faire précéder le remplacement de fenêtres thermos d’un désembuage inutile?

Selon Écohabitation, le remplacement des fenêtres thermos présente la meilleure solution pour vaincre un problème de condensation et profiter de nouveau des propriétés isolantes du double ou du triple vitrage.  

Les vitres Sungate 400 installées par Instaltech G.L résistent au froid et à l’humidité. Celles-ci vous donneront l’occasion de passer l’hiver au chaud sans dépenser une fortune en électricité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Des militants demandent à Ottawa de mieux encadrer les médias sociaux pour les jeunes

Carol Todd, militante pour la sécurité en ligne, affirme qu'une éventuelle interdiction des réseaux sociaux pour les enfants nécessiterait une surveillance et un contrôle de l'industrie technologique. Mme Todd, dont la fille Amanda s'est suicidée après avoir été victime de sextorsion en ligne, estime que le gouvernement doit adopter une ...

Publié hier à 15h00

Facteurs de risque de maladies du cœur et d'AVC: des tendances préoccupantes

Cœur + AVC publie mardi un nouveau rapport avec des données à jour sur les facteurs de risque modifiables de la population. Plusieurs indicateurs médicaux sont au rouge, notamment les cas d'hypertension, de diabète de type 2 et les taux élevés de cholestérol. Le nombre de Canadiens atteints d'hypertension augmente chaque année depuis le début des ...

Publié hier à 9h00

Le taux de suicide à la baisse au Québec, mais des régions sont plus touchées

Le Québec continue d'afficher une diminution des taux de suicide. Plusieurs régions hors des grands centres urbains ont toutefois des taux de suicide significativement supérieurs au reste de la province. Le portrait des comportements suicidaires au Québec 2026, publié lundi par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), indique que ...