Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Le désembuage ou le remplacement de fenêtres thermos : quoi choisir?

durée 09h02
16 janvier 2019
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Texte commandité


Pour une entreprise spécialisée dans la vente et l’installation de portes et fenêtres comme Instaltech G.L, les fenêtres thermos ne possèdent aucun secret.

 

L’installation de fenêtres thermos, un must

Il faut dire que leur installation est une affaire de routine. Dans une province à la météo aussi capricieuse que le Québec, de nombreux propriétaires se tournent vers ce type de fenêtre pour optimiser la performance énergétique de leurs maisons. Formées de deux ou de plusieurs panneaux de verre étanchéifiés de façon hermétique, les fenêtres thermos ne laissent pas pénétrer le froid, ce qui permet d’économiser des frais d’électricité considérables!

Même lorsqu’elles ont été installées convenablement, les fenêtres thermos se dégradent au fil du temps. Il n’y a rien de plus normal : des fenêtres bien installées peuvent durer jusqu’à un demi-siècle, mais, comme la durée de vie du scellant n’est pas aussi longue, il est essentiel de le changer en cours de route.

Il importe de surveiller la présence de condensation, de saleté ou de poussière, qui annonce des fuites d’eau ou d’air provoquées par un scellant abîmé. Les joints peuvent aussi s’assécher et se décoller dans de telles circonstances. Si tout semble normal, mais que vous avez la conviction que vos fenêtres ont perdu de l’efficacité, commandez une inspection thermographique, qui pourra identifier ce que l’œil nu ne peut voir.


Le désembuage, une solution temporaire

Si vous remarquez de la dégradation, oubliez le désembuage et confiez le remplacement de fenêtres thermos de votre propriété à un expert en vente et installation de portes et fenêtres. Même s’il semble plus simple, le désembuage ne propose qu’une solution temporaire. C’est un peu comme si vous posiez un bandage sur une blessure sans prendre le temps de la nettoyer ni de la désinfecter. Même si vous faites retirer l’eau et la poussière entre les vitres, vous ferez face au même problème au bout de quelques semaines puisque vos fenêtres ne sont plus hermétiques. Puisqu’il est inévitable, pourquoi faire précéder le remplacement de fenêtres thermos d’un désembuage inutile?

Selon Écohabitation, le remplacement des fenêtres thermos présente la meilleure solution pour vaincre un problème de condensation et profiter de nouveau des propriétés isolantes du double ou du triple vitrage.  

Les vitres Sungate 400 installées par Instaltech G.L résistent au froid et à l’humidité. Celles-ci vous donneront l’occasion de passer l’hiver au chaud sans dépenser une fortune en électricité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...

Publié hier à 15h00

Lancement d'un nouvel institut pour les intervenants en violence conjugale

Un nouvel institut pour mieux outiller les professionnels et les intervenants en matière de violence conjugale voit le jour au Québec. L'objectif de l’Institut Écho est de mieux soutenir les femmes et les enfants victimes de violence conjugale en se mobilisant autour d'eux et en renforçant le filet de sécurité. Assez unique en son genre au ...

Publié hier à 9h00

Statistiques canadiennes sur le cancer: le Québec a le plus haut taux de nouveaux cas

Un nouveau rapport publié lundi dresse un portrait de la situation actuelle au pays pour plus de 20 cancers. On constate qu'il y a globalement une augmentation du nombre de cas de cancer, mais une diminution de la mortalité. On apprend aussi que le Québec a le pire bilan du Canada en termes d'incidence du cancer. Le cancer continue d'être la ...