Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le site de la Polyvalente Sainte-Thérèse fait peau neuve

durée 15h31
11 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 

La Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) entreprendra plusieurs travaux de réfection touchant l’ensemble du site de la Polyvalente Sainte-Thérèse (PST), incluant la portion du Centre de formation professionnelle de l’automobile (CFPA). Ces travaux débuteront au printemps 2019 et seront réalisés par phase. Ces interventions, nécessaires pour le maintien de ce bâtiment, permettront d’accueillir les élèves et l’équipe-école dans un lieu revampé en vue d’offrir un milieu de vie sain, innovant et stimulant, propice aux apprentissages et à la réussite.

 

Travaux et échéancier

  • La CSSMI assure l’entretien de ses établissements selon son plan annuel de maintien des actifs immobiliers. Le bâtiment de la PST a été construit en 1980 et requiert des travaux de réfection.
     
  • Chaque phase des travaux s’échelonne sur une période d’environ un an.  
     
  • Phase 1 : Remplacement de la piscine par un plateau sportif multidisciplinaire et réfection des stationnements.
     
  • Phases 2 et 3 : Changement du revêtement extérieur, aménagement d’espaces de divertissement sur le terrain en façade, remplacement et ajout de fenêtres ainsi que réfection de cages d’escalier.
     
  • Phase 4 : Changement du revêtement extérieur pour la portion du CFPA.

 

Cohabitation requise

  • Considérant l’ampleur des travaux et le temps nécessaire pour compléter ceux-ci dans les délais requis, il est impératif que les travaux soient réalisés pendant l’année scolaire.
     
  • Une cohabitation s’avère donc nécessaire entre les élèves, l’équipe-école et les travailleurs du chantier.
     
  • La CSSMI profitera au maximum des périodes où l’école est inoccupée pour faire avancer les travaux les plus bruyants, principalement lors des congés et en période estivale.
     
  • La première phase ne nécessitera pas de déplacement d’élèves. Pour les autres phases, la CSSMI mettra en place une consultation, s’il y a lieu.

 

La CSSMI est consciente de l’adaptation dont devront faire preuve les élèves, leurs parents, le personnel et la direction de l’école ainsi que le voisinage. Il s’agit d’une période charnière, mais les résultantes de ce projet n’en seront que des plus positives pour tous!

 

Pour rester informé

Pour suivre l’évolution du projet, un lien rapide Infos-Rénos a été créé au www.cssmi.qc.ca. Cette section est entièrement dédiée aux informations portant sur les travaux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...

Publié hier à 15h00

Des affaires classées résolues grâce aux progrès de l'analyse de l'ADN

Pendant des décennies, le meurtre de Marie-Chantale Desjardins, 10 ans, à Rosemère, a hanté les enquêteurs et sa famille. Son corps, portant des traces de violence, a été retrouvé en 1994, son vélo appuyé contre un arbre, quatre jours après son retour de chez une amie. L'affaire s'est conclue cette année par la condamnation de Réal Courtemanche ...

Publié hier à 9h00

Une tempête hivernale et de la pluie verglaçante pour clôturer l'année

Un important cocktail météorologique, mêlant pluies verglaçantes et rafales de vent, va toucher le Québec dans la nuit de dimanche à lundi. Environnement et Changement climatique Canada a lancé une alerte orange de pluie verglaçante dans le sud du Québec et le secteur de l'Abitibi connaîtra quant à lui une importante tempête hivernale. Selon le ...