Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le site de la Polyvalente Sainte-Thérèse fait peau neuve

durée 15h31
11 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 

La Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) entreprendra plusieurs travaux de réfection touchant l’ensemble du site de la Polyvalente Sainte-Thérèse (PST), incluant la portion du Centre de formation professionnelle de l’automobile (CFPA). Ces travaux débuteront au printemps 2019 et seront réalisés par phase. Ces interventions, nécessaires pour le maintien de ce bâtiment, permettront d’accueillir les élèves et l’équipe-école dans un lieu revampé en vue d’offrir un milieu de vie sain, innovant et stimulant, propice aux apprentissages et à la réussite.

 

Travaux et échéancier

  • La CSSMI assure l’entretien de ses établissements selon son plan annuel de maintien des actifs immobiliers. Le bâtiment de la PST a été construit en 1980 et requiert des travaux de réfection.
     
  • Chaque phase des travaux s’échelonne sur une période d’environ un an.  
     
  • Phase 1 : Remplacement de la piscine par un plateau sportif multidisciplinaire et réfection des stationnements.
     
  • Phases 2 et 3 : Changement du revêtement extérieur, aménagement d’espaces de divertissement sur le terrain en façade, remplacement et ajout de fenêtres ainsi que réfection de cages d’escalier.
     
  • Phase 4 : Changement du revêtement extérieur pour la portion du CFPA.

 

Cohabitation requise

  • Considérant l’ampleur des travaux et le temps nécessaire pour compléter ceux-ci dans les délais requis, il est impératif que les travaux soient réalisés pendant l’année scolaire.
     
  • Une cohabitation s’avère donc nécessaire entre les élèves, l’équipe-école et les travailleurs du chantier.
     
  • La CSSMI profitera au maximum des périodes où l’école est inoccupée pour faire avancer les travaux les plus bruyants, principalement lors des congés et en période estivale.
     
  • La première phase ne nécessitera pas de déplacement d’élèves. Pour les autres phases, la CSSMI mettra en place une consultation, s’il y a lieu.

 

La CSSMI est consciente de l’adaptation dont devront faire preuve les élèves, leurs parents, le personnel et la direction de l’école ainsi que le voisinage. Il s’agit d’une période charnière, mais les résultantes de ce projet n’en seront que des plus positives pour tous!

 

Pour rester informé

Pour suivre l’évolution du projet, un lien rapide Infos-Rénos a été créé au www.cssmi.qc.ca. Cette section est entièrement dédiée aux informations portant sur les travaux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un test de dépistage oral du VIH approuvé pour la vente par Santé Canada

Un test de dépistage du VIH oral, qui se fait à domicile et fournit des résultats en 20 minutes, fait son entrée au Canada. OraSure Technologies a annoncé mardi que son autotest OraQuick VIH avait reçu un permis de distribution de Santé Canada. Il est utilisé depuis plus d'une décennie aux États-Unis. Bien qu'il ne s'agisse pas du premier ...

Publié hier à 9h00

Un quart des Canadiens ont été victimes de fraude ou d'extorsion, selon un sondage

Un Canadien sur quatre déclare avoir été victime de fraude ou d'extorsion, selon un nouveau sondage Léger. Ce coup de sonde, qui a été réalisé en ligne Eet pour lequel aucune marge d'erreur ne peut être attribuée, a été mené auprès de 1536 Canadiens entre le 6 et le 9 février 2026. Les résultats indiquent que 25 % des Canadiens ont été ...

Publié le 10 février 2026

Ottawa prévoit d'ajouter 8000 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Le gouvernement fédéral compte augmenter le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques disponibles à travers le pays dans le cadre de sa nouvelle stratégie automobile. Ottawa prévoit de dépenser plus de 84 millions $ pour ajouter 8000 bornes de recharge pour véhicules électriques au parc existant, qui compte déjà plus de 30 000 ...