Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Résidence pour personnes âgées autonomes: une résidence avec tous les services d’un hôtel

durée 20h28
2 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Texte commandité

 

 

Vous êtes seul dans votre demeure, vos enfants sont partis depuis plusieurs années et l’envie d’un second souffle se fait sentir. Vous avez besoin d’une nouvelle aventure; une nouvelle liberté malgré la peur qui accompagne ce changement. C’est à ça que servent les résidences. Oubliez les rumeurs de « manger mou », de salles communes avec chaises berceuses, de petites chambres mal éclairées et d’ambiance grisâtre que vous avez entendues à travers les branches. La vie en résidence pour personnes âgées autonomes peut être aussi douce que celle d’un tout inclus, sous le soleil des palmiers.

Prendre soin de vous – Vos enfants sont partis et vous vous sentez maintenant comme le concierge de votre propre maison. Vous nettoyez plus que vous ne vivez. La poussière s’entasse et votre sourire n’est plus. Vous êtes las. Lorsque vous ferez le saut vers la vie en résidence, vous n’aurez plus besoin de jouer au concierge. En fait, quelqu’un s’occupera de faire le ménage de votre chambre, exactement comme à l’hôtel. Puis, vous aurez droit à un service de majordome qui s’occupera de vos commissions chez le nettoyeur ou de faire laver votre voiture. En payant quelques frais supplémentaires, vous aurez même accès à des massages, si vous vous sentez tendu.

Ambiance joviale – Décidément, l’ambiance dans la résidence est à la fête. Peut-être est-ce cette nouvelle liberté qui résonne dans les couloirs, mais les gens se sentent en vacances, plutôt qu’en fin de vie. De plus, un tas d’activités sont offertes afin de vous permettre de vivre votre vie selon ce qui vous plaît; vous permettant de croiser d’autres résidents et ainsi vous refaire une vie sociale que vous n’aviez peut-être plus.

Un divertissement de qualité – Simplement pour vous donner envie de faire le saut, voici quelques exemples des services que vous pouvez retrouver dans les résidences haut de gamme : salon de lecture meublé de fauteuils en cuir et foyer, vaste salle à manger où sont servis des plats concoctés par un Chef d’expérience, piscine aménagée d'une petite cascade d'eau qui se déverse sur une hauteur de deux étages, salles de traitements thérapeutiques, entraîneur sportif personnel, service de conciergerie 24 heures sur 24, salle de cinéma et de spectacle, pub, bar à jus, simulateur de golf, hammam, piscine, bain-tourbillon, spa, salle de dégustation de vin, gym, circuit de marche extérieur chauffé, etc.

Les services varient d’une résidence à une autre; prenez le temps de visiter celles qui vous intéressent le plus.

Un environnement luxueux et sécuritaire – Afin de contenir tous ces services incroyables, il faut que le complexe résidentiel reflète l’ambiance qu’elle souhaite imposer. Souvent, ce seront des résidences avec beaucoup de verre, très classe. Néanmoins, ce n’est pas parce que l’endroit est plus « voyant » qu’il n’est pas sécuritaire! Chacune des résidences pour personnes âgées se fait un point d’honneur d’assurer la sécurité de leurs résidents. Assurément, ces derniers devront posséder une carte d’accès afin de pénétrer dans leur chambre privée. L’immeuble possédera fort probablement des caméras de surveillance afin de s’assurer de n’avoir aucune intrusion désagréable.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...

Publié hier à 9h00

Un rapport tire la sonnette d'alarme sur les lacunes en santé des personnes LGBTQ+

Un nouveau rapport indique que les personnes LGBTQ+ au Canada n'ont pas accès aux soins de santé dont elles ont besoin — y compris les traitements de santé mentale — par rapport à la population générale. Le Pink Paper on Health, publié jeudi par Pink Triangle Press, indique que les services de santé mentale et d'affirmation du genre étaient les ...

Publié le 29 janvier 2026

Québec annonce que les proches aidants pourront désormais être rémunérés

Québec lance officiellement sa Politique nationale de soutien à domicile (PSAD) dans laquelle il investira 107,2 millions $. On apprend que les proches aidants pourront être rémunérés. La ministre de la Santé et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce jeudi matin à Pierrefonds. Le chèque ...