Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rosemère célèbre sept citoyens et un organisme d’exception

durée 12h52
19 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 16 mars dernier, la Ville de Rosemère a tenu la soirée Citoyen à l’honneur où elle a souligné l’excellence de sept (7) de ses citoyens et un organisme. Une centaine de leurs concitoyens ont assisté à ce gala où les lauréats se sont vu décerner un certificat et un médaillon honorifique et ont pu apposer leur signature dans le livre d’or de la municipalité.

Cette tradition, qui a débuté en 2017, a lieu tous les deux ans. En primeur cette année, nous avons ajouté un nouveau prix nommé en l’honneur de l’un des bâtisseurs et ancien maire parmi les plus importants de notre histoire rosemèroise, le prix Yvan Deschênes.

Rappelons-nous que la période de mise en candidature s’est déroulée l’automne dernier entre le 15 octobre et le 15 décembre 2018. Le comité de sélection, composé de Mmes Hélène Daneault (ancienne mairesse), Cynthia Kabis, Caroline Nadeau, Jo-Anne Syrenne et M. Claude Guérin, a retenu les lauréats suivants :

1. Mme Hélène Bergevin pour sa capacité à se dépasser pour de nombreuses causes.

2. M. Eduardo Cary pour son engagement bénévole à la promotion du soccer à Rosemère et dans la région.

3. M. Roger Daigle pour être un pivot de la vie de son quartier depuis plus de 40 ans, toujours prêt à prêter main-forte à près de 82 ans.

4. Mlle Miori Hénault pour avoir su s’imposer comme une athlète d’exception qui lui ouvre la porte des Jeux parapanaméricains en natation à Lima en 2019.

5. Jeunesse Action Rosemère pour venir en aide financièrement aux jeunes rosemèrois afin de développer leur potentiel sportif, communautaire et culturel et qu’ils puissent s’épanouir.

6. M. René Poirier pour sa passion envers l’horticulture biologique et son pouvoir de transmission à la jeunesse.

7. Prix Yvan Deschênes – Mme Gayle Lemm pour son indéfectible énergie à rendre la vie des plus démunis meilleure tant au sein de la communauté qu’à l’étranger.

« Les citoyens et l’organisme que nous honorons aujourd’hui font la fierté de notre Ville! Nous sommes fiers de leur rendre hommage en soulignant leur engagement, leur persévérance et leur générosité. Ces citoyens et cet organisme d’exception constituent des exemples inspirants pour tous les Rosemèrois et font de Rosemère une communauté vibrante. Je tiens également à remercier tous ceux et celles qui ont pris le temps de mettre une personne en nomination. » a mentionné le maire de Rosemère, Eric Westram.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Début des travaux d’installation de panneaux sur l'autoroute 640

Dès dimanche le 26 octobre, des travaux d'installation d'une nouvelle signalisation aux approches des sorties sorties no24 Montée Lesage/Chemin du Bas de Sainte-Thérèse de l’autoroute 640 à Blainville  pour prévenir d'un ralentissement à venir débuteront.  Ces panneaux  « Préparez-vous à arrêter » munis de feux clignotants à activation ...

Publié hier à 10h00

Une consultation publique pour le Plan Climat de la MRC des Laurentides

Jusqu’au 12 novembre, la MRC des Laurentides invite ses citoyens à remplir un sondage en ligne portant sur les enjeux climatiques de la région, dans le cadre de l’élaboration de son Plan Climat. Depuis plusieurs mois, la MRC travaille avec ses partenaires municipaux à la mise sur pied d’un plan qui reflète les enjeux climatiques régionaux et ...

Publié le 22 octobre 2025

Exode des infirmières de moins de 35 ans au pays, mais le Québec s'améliore

Le Canada peine à garder à l'emploi les jeunes infirmières. Un nouveau rapport de l'IEDM dévoilé mercredi montre que le nombre d’infirmières canadiennes de moins de 35 ans qui cessent de pratiquer la profession chaque année augmente par rapport au nombre de celles qui l’intègrent. En 2023, 40 infirmières âgées de moins de 35 ans ont quitté la ...