Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rosemère célèbre sept citoyens et un organisme d’exception

durée 12h52
19 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Salle des nouvelles

Le 16 mars dernier, la Ville de Rosemère a tenu la soirée Citoyen à l’honneur où elle a souligné l’excellence de sept (7) de ses citoyens et un organisme. Une centaine de leurs concitoyens ont assisté à ce gala où les lauréats se sont vu décerner un certificat et un médaillon honorifique et ont pu apposer leur signature dans le livre d’or de la municipalité.

Cette tradition, qui a débuté en 2017, a lieu tous les deux ans. En primeur cette année, nous avons ajouté un nouveau prix nommé en l’honneur de l’un des bâtisseurs et ancien maire parmi les plus importants de notre histoire rosemèroise, le prix Yvan Deschênes.

Rappelons-nous que la période de mise en candidature s’est déroulée l’automne dernier entre le 15 octobre et le 15 décembre 2018. Le comité de sélection, composé de Mmes Hélène Daneault (ancienne mairesse), Cynthia Kabis, Caroline Nadeau, Jo-Anne Syrenne et M. Claude Guérin, a retenu les lauréats suivants :

1. Mme Hélène Bergevin pour sa capacité à se dépasser pour de nombreuses causes.

2. M. Eduardo Cary pour son engagement bénévole à la promotion du soccer à Rosemère et dans la région.

3. M. Roger Daigle pour être un pivot de la vie de son quartier depuis plus de 40 ans, toujours prêt à prêter main-forte à près de 82 ans.

4. Mlle Miori Hénault pour avoir su s’imposer comme une athlète d’exception qui lui ouvre la porte des Jeux parapanaméricains en natation à Lima en 2019.

5. Jeunesse Action Rosemère pour venir en aide financièrement aux jeunes rosemèrois afin de développer leur potentiel sportif, communautaire et culturel et qu’ils puissent s’épanouir.

6. M. René Poirier pour sa passion envers l’horticulture biologique et son pouvoir de transmission à la jeunesse.

7. Prix Yvan Deschênes – Mme Gayle Lemm pour son indéfectible énergie à rendre la vie des plus démunis meilleure tant au sein de la communauté qu’à l’étranger.

« Les citoyens et l’organisme que nous honorons aujourd’hui font la fierté de notre Ville! Nous sommes fiers de leur rendre hommage en soulignant leur engagement, leur persévérance et leur générosité. Ces citoyens et cet organisme d’exception constituent des exemples inspirants pour tous les Rosemèrois et font de Rosemère une communauté vibrante. Je tiens également à remercier tous ceux et celles qui ont pris le temps de mettre une personne en nomination. » a mentionné le maire de Rosemère, Eric Westram.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le fardeau financier lié aux médicaments à la hausse pour le tiers des Canadiens

Le fardeau financier lié aux médicaments d'ordonnance a augmenté pour le tiers des Canadiens au cours des cinq dernières années, selon les résultats d'un sondage Léger publiés mardi. L'auteure du rapport, Melicent Lavers-Sailly, en déduit que l'inflation continue de peser sur les finances de plusieurs ménages, ce qui impacte parfois la prise de ...

Publié hier à 12h00

Moyens de pression accrus des paramédics: le Tribunal donne raison aux employeurs

Les coopératives et entreprises ambulancières ont eu gain de cause; le Tribunal a ordonné aux syndicats de paramédics, qui devaient déclencher de nouveaux moyens de pression, de retirer leur mot d'ordre et de respecter la liste de services essentiels sur laquelle il s'était déjà prononcé. Plusieurs syndicats de techniciens ambulanciers ...

Publié hier à 9h00

Québec lance une politique en médecine génomique: un progrès pour des maladies rares

Québec lance sa première Politique québécoise en médecine génomique, un type de médecine qui pourra aider particulièrement les patients atteints de maladies rares et ceux qui ont un cancer avec un mauvais pronostic. Plus précisément, la médecine génomique utilise l'information contenue dans notre ADN pour diagnostiquer des maladies et développer ...