Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rosemère célèbre sept citoyens et un organisme d’exception

durée 12h52
19 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Salle des nouvelles

Le 16 mars dernier, la Ville de Rosemère a tenu la soirée Citoyen à l’honneur où elle a souligné l’excellence de sept (7) de ses citoyens et un organisme. Une centaine de leurs concitoyens ont assisté à ce gala où les lauréats se sont vu décerner un certificat et un médaillon honorifique et ont pu apposer leur signature dans le livre d’or de la municipalité.

Cette tradition, qui a débuté en 2017, a lieu tous les deux ans. En primeur cette année, nous avons ajouté un nouveau prix nommé en l’honneur de l’un des bâtisseurs et ancien maire parmi les plus importants de notre histoire rosemèroise, le prix Yvan Deschênes.

Rappelons-nous que la période de mise en candidature s’est déroulée l’automne dernier entre le 15 octobre et le 15 décembre 2018. Le comité de sélection, composé de Mmes Hélène Daneault (ancienne mairesse), Cynthia Kabis, Caroline Nadeau, Jo-Anne Syrenne et M. Claude Guérin, a retenu les lauréats suivants :

1. Mme Hélène Bergevin pour sa capacité à se dépasser pour de nombreuses causes.

2. M. Eduardo Cary pour son engagement bénévole à la promotion du soccer à Rosemère et dans la région.

3. M. Roger Daigle pour être un pivot de la vie de son quartier depuis plus de 40 ans, toujours prêt à prêter main-forte à près de 82 ans.

4. Mlle Miori Hénault pour avoir su s’imposer comme une athlète d’exception qui lui ouvre la porte des Jeux parapanaméricains en natation à Lima en 2019.

5. Jeunesse Action Rosemère pour venir en aide financièrement aux jeunes rosemèrois afin de développer leur potentiel sportif, communautaire et culturel et qu’ils puissent s’épanouir.

6. M. René Poirier pour sa passion envers l’horticulture biologique et son pouvoir de transmission à la jeunesse.

7. Prix Yvan Deschênes – Mme Gayle Lemm pour son indéfectible énergie à rendre la vie des plus démunis meilleure tant au sein de la communauté qu’à l’étranger.

« Les citoyens et l’organisme que nous honorons aujourd’hui font la fierté de notre Ville! Nous sommes fiers de leur rendre hommage en soulignant leur engagement, leur persévérance et leur générosité. Ces citoyens et cet organisme d’exception constituent des exemples inspirants pour tous les Rosemèrois et font de Rosemère une communauté vibrante. Je tiens également à remercier tous ceux et celles qui ont pris le temps de mettre une personne en nomination. » a mentionné le maire de Rosemère, Eric Westram.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une seule consommation d'alcool par jour augmente le risque de cancer

La consommation d'un seul verre d'alcool par jour suffit pour augmenter le risque de développer des cancers du pharynx, du côlon et du rectum, de l'œsophage, du sein, du foie, du pancréas et de la prostate, ont constaté des chercheurs américains. On dispose aussi de données solides qui indiquent que la consommation d'alcool augmente le risque de ...

Publié hier à 12h00

Les écrans pourraient interférer avec le développement du cerveau

Les jeunes guppys qui ont pu observer et interagir avec des poissons vivants ont développé un cerveau plus volumineux que ceux qui n'ont vu d'autres poissons que sur un écran, a constaté une équipe suédoise. Cette étude s'ajoute à la littérature qui suggère déjà que le développement normal du cerveau puisse être altéré par la place de plus en ...

Publié hier à 9h00

2153 ménages sont toujours à la recherche d'un logement à l'approche du 1er juillet

À moins d'une semaine du 1er juillet, 2153 ménages étaient accompagnés activement par un service d’aide à la recherche de logement au Québec, a rapporté jeudi le Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU), soit plus que l'année dernière à la même période. Pour Véronique Laflamme, porte-parole du FRAPRU, cette situation est ...