Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rosemère est accréditée Municipalité des enfants

durée 13h00
20 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rosemère a reçu hier, dans le cadre d’une conférence de presse qui s’est tenue en collaboration avec le Carrefour action municipale et famille (CAMF) et UNICEF Canada, son accréditation Municipalité amie des enfants (MAE).

« Les enfants occupent déjà une place bien importante à Rosemère : activités sportives et culturelles, événements familiaux, Place des jeunes, etc. En tant que Municipalité amie des enfants, nous voulons en faire un peu plus, c’est-à-dire leur accorder une plus grande place ! Dans les prochaines semaines, nous mettrons en place de nouvelles initiatives comme un nouvel aménagement de la bibliothèque, des ciné-parcs pour la période estivale, un comité jeunesse et bien d’autres, qui sont spécialement destinées aux jeunes » a souligné le maire de Rosemère M. Eric Westram.

« La Ville de Rosemère se joint désormais au réseau mondial de plus de 1 000 Villes amies des enfants et, au Québec, aux 55 municipalités, dont une MRC, qui s’engagent à mettre les enfants au cœur de leurs préoccupations. Cette reconnaissance symbolise l’engagement de Rosemère envers le bien-être et les droits de l’enfant. » a dévoilé Mme Maud Allaire, deuxième vice-présidente du CAMF et mairesse de Contrecœur.

Lancée en novembre 2009 au Québec à l’occasion du 20e anniversaire de la Convention relative aux droits de l’enfant des Nations Unies, l’initiative Municipalité amie des enfants est un programme d’accréditation et de reconnaissance de l’UNICEF, porté par le CAMF. L’accréditation MAE symbolise l’engagement de la Municipalité envers le bien-être des enfants et les droits de l’enfant. En signant la charte de l’initiative MAE, une municipalité s'engage, dans le cadre de ses responsabilités, à apporter son soutien à la mise en application de la Convention et à favoriser l’émergence de projets destinés aux enfants au sein de sa municipalité.

Le CAMF invite l'ensemble des municipalités du Québec à se joindre aux Municipalités amies des enfants et à poser leur candidature pour se qualifier pour l’accréditation. Pour en savoir plus, visitez le site Web MAE au http://carrefourmunicipal.qc.ca/municipalite-amie-des-enfants/quest-ce-quune- mae/.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié hier à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié le 29 décembre 2025

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...