Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nids-de-poule et lampadaires défectueux à Sainte-Thérèse

durée 12h39
5 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse invite les citoyens à collaborer pour favoriser l’efficacité des opérations de colmatage des nids-de-poule et de réparation des lampadaires défectueux sur l’ensemble du territoire.

Les périodes de gel et de dégel du printemps s’accompagnent bien souvent de la formation de nids-de-poule dans les routes, pouvant causer des désagréments pour les automobilistes et les cyclistes. Afin de participer à la réduction du nombre de nids-de-poule à Sainte-Thérèse, les résidents sont encouragés à signaler les endroits où ils en ont repéré dans les rues de la ville.

D’autre part, étant donné la grande quantité de lampadaires sur le territoire thérésien, il peut s’avérer difficile de localiser tous ceux qui sont défectueux. Afin d’aider la Ville, repérez le numéro du lampadaire défectueux qui est inscrit sur une plaque métallique noire apposée sur le poteau, à la hauteur des yeux. Vous pouvez également fournir l’adresse civique de la résidence la plus proche pour faciliter le processus de signalement.

Une fois informée, l’équipe du Service des travaux publics, parcs et bâtiments se rend sur le site indiqué et procède au colmatage du trou ou à la réparation du lampadaire. Un courriel de suivi est également envoyé au citoyen pour le tenir informé de l’état de la requête.

Pour aviser la Ville de l’une de ces situations, rien de plus simple :

• Via le formulaire en ligne au www.sainte-therese.ca > Services aux citoyens > Services en ligne > Demandes en ligne

• Par le biais de l’application Voilà! Signalement

• Par courriel : [email protected]

« Notre équipe travaille activement à entretenir les chaussées et les installations de la Ville afin qu’elles demeurent sécuritaires pour tous les citoyens et les usagers de la route. Nous remercions les Thérésiennes et les Thérésiens de s’impliquer en utilisant les moyens mis à leur disposition pour communiquer toute situation observée », affirme la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Ville de Sainte-Thérèse célèbre l’action bénévole

Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, la Ville de Sainte-Thérèse a tenu sa Soirée reconnaissance des bénévoles le 16 avril dernier au Cabaret BMO Sainte-Thérèse. Près de 200 bénévoles y étaient rassemblés et ont eu la chance d’assister au spectacle intime de Frédérick De Grandpré. « Cette année, la thématique est ...

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...