Publicité
5 avril 2019 - 12:39 | Mis à jour : 12:48

Nids-de-poule et lampadaires défectueux à Sainte-Thérèse

Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse invite les citoyens à collaborer pour favoriser l’efficacité des opérations de colmatage des nids-de-poule et de réparation des lampadaires défectueux sur l’ensemble du territoire.

Les périodes de gel et de dégel du printemps s’accompagnent bien souvent de la formation de nids-de-poule dans les routes, pouvant causer des désagréments pour les automobilistes et les cyclistes. Afin de participer à la réduction du nombre de nids-de-poule à Sainte-Thérèse, les résidents sont encouragés à signaler les endroits où ils en ont repéré dans les rues de la ville.

D’autre part, étant donné la grande quantité de lampadaires sur le territoire thérésien, il peut s’avérer difficile de localiser tous ceux qui sont défectueux. Afin d’aider la Ville, repérez le numéro du lampadaire défectueux qui est inscrit sur une plaque métallique noire apposée sur le poteau, à la hauteur des yeux. Vous pouvez également fournir l’adresse civique de la résidence la plus proche pour faciliter le processus de signalement.

Une fois informée, l’équipe du Service des travaux publics, parcs et bâtiments se rend sur le site indiqué et procède au colmatage du trou ou à la réparation du lampadaire. Un courriel de suivi est également envoyé au citoyen pour le tenir informé de l’état de la requête.

Pour aviser la Ville de l’une de ces situations, rien de plus simple :

• Via le formulaire en ligne au www.sainte-therese.ca > Services aux citoyens > Services en ligne > Demandes en ligne

• Par le biais de l’application Voilà! Signalement

• Par courriel : [email protected]

« Notre équipe travaille activement à entretenir les chaussées et les installations de la Ville afin qu’elles demeurent sécuritaires pour tous les citoyens et les usagers de la route. Nous remercions les Thérésiennes et les Thérésiens de s’impliquer en utilisant les moyens mis à leur disposition pour communiquer toute situation observée », affirme la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.