Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Emploi de préposé aux bénéficiaires

Une formation gratuite pour un emploi de préposé aux bénéficiaires

durée 12h17
10 avril 2019
9ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Depuis deux ans, le gouvernement du Québec investit massivement pour améliorer l’accès et la qualité des soins et des services offerts dans le réseau de la santé. Et ceci repose globalement sur l’embauche de ressources supplémentaires pour offrir ces soins.

Afin de s’assurer de combler ses grands besoins de main-d’œuvre, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides s’associe avec deux partenaires du réseau de l’éducation afin d’offrir une formation entièrement gratuite menant à une carrière de préposé aux bénéficiaires ou d’auxiliaire aux services de santé et sociaux. Effectivement, dès la fin du mois d’avril, plus de 60 étudiants pourront participer à ces formations offertes par le Centre de formation professionnelle des Sommets à Mont-Tremblant et le Centre de formation professionnelle Performance Plus à Saint-Jérôme et Lachute. En cours de formation, les étudiants pourront déjà obtenir un emploi et rapidement joindre les équipes de soins du CISSS des Laurentides pour prêter main-forte et offrir des services de qualité aux aînés ainsi qu’aux personnes vulnérables de notre communauté.

Il est à noter qu’actuellement 60 autres futurs préposés aux bénéficiaires ont déjà commencé leur formation dans trois différentes MRC de notre territoire.

« Un emploi dans le réseau de la santé et des services sociaux est une perspective fort intéressante tant pour les jeunes que pour les moins jeunes qui souhaitent réorienter leur carrière», indique M. Mario Cianci, directeur des ressources humaines du CISSS des Laurentides.

Selon le président-directeur général du CISSS des Laurentides, M. Jean-François Foisy, « Une grande organisation comme la nôtre offre tous les avantages de travailler dans le réseau public et des possibilités de cheminement de carrière. Ces formations sont un laissez-passer direct pour un emploi valorisant, humain et plein de potentiel ».

Les formations débuteront à la fin du mois d’avril. Les personnes qui souhaitent obtenir plus de renseignements au sujet de la formation offerte à Mont-Tremblant peuvent contacter le 819 326-8911. Celles désirant plus d’informations au sujet des formations de Saint-Jérôme et de Lachute sont invitées à composer le 450 566-7587, poste 7650.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié à 15h00

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...

Publié à 12h00

Quatre mois après l'interdiction des téléphones à l'école: l'impact «est majeur»

Quatre mois après l'entrée en vigueur de l'interdiction des téléphones portables dans les écoles primaires et secondaires du Québec, plusieurs directions scolaires constatent des effets positifs sur la vie sociale, le niveau d’activité physique des jeunes, mais aussi sur la réussite scolaire. C’est l’avant-dernier jour de classe avant les ...