Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Emploi de préposé aux bénéficiaires

Une formation gratuite pour un emploi de préposé aux bénéficiaires

durée 12h17
10 avril 2019
9ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Depuis deux ans, le gouvernement du Québec investit massivement pour améliorer l’accès et la qualité des soins et des services offerts dans le réseau de la santé. Et ceci repose globalement sur l’embauche de ressources supplémentaires pour offrir ces soins.

Afin de s’assurer de combler ses grands besoins de main-d’œuvre, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides s’associe avec deux partenaires du réseau de l’éducation afin d’offrir une formation entièrement gratuite menant à une carrière de préposé aux bénéficiaires ou d’auxiliaire aux services de santé et sociaux. Effectivement, dès la fin du mois d’avril, plus de 60 étudiants pourront participer à ces formations offertes par le Centre de formation professionnelle des Sommets à Mont-Tremblant et le Centre de formation professionnelle Performance Plus à Saint-Jérôme et Lachute. En cours de formation, les étudiants pourront déjà obtenir un emploi et rapidement joindre les équipes de soins du CISSS des Laurentides pour prêter main-forte et offrir des services de qualité aux aînés ainsi qu’aux personnes vulnérables de notre communauté.

Il est à noter qu’actuellement 60 autres futurs préposés aux bénéficiaires ont déjà commencé leur formation dans trois différentes MRC de notre territoire.

« Un emploi dans le réseau de la santé et des services sociaux est une perspective fort intéressante tant pour les jeunes que pour les moins jeunes qui souhaitent réorienter leur carrière», indique M. Mario Cianci, directeur des ressources humaines du CISSS des Laurentides.

Selon le président-directeur général du CISSS des Laurentides, M. Jean-François Foisy, « Une grande organisation comme la nôtre offre tous les avantages de travailler dans le réseau public et des possibilités de cheminement de carrière. Ces formations sont un laissez-passer direct pour un emploi valorisant, humain et plein de potentiel ».

Les formations débuteront à la fin du mois d’avril. Les personnes qui souhaitent obtenir plus de renseignements au sujet de la formation offerte à Mont-Tremblant peuvent contacter le 819 326-8911. Celles désirant plus d’informations au sujet des formations de Saint-Jérôme et de Lachute sont invitées à composer le 450 566-7587, poste 7650.

 

commentairesCommentaires

9

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CB
    cynthia bussieres
    temps Il y a 5 ans
    bonjour il y a t-il se genre de formation sur la rive sud de montreal
  • PT
    Pamela Tucker
    temps Il y a 4 ans
    Je suis intéressée à suivre un cours de préposé au bénéficiaire
  • NA
    Nancy Audy
    temps Il y a 4 ans
    Ce cour m'intéresse pour devenir préposé au bénéficiaire ! J'ai 50 ans et j'aimerais faire partie de ceux qui sauve des vies et aider à nos aînées ! Moi je suis serveuse de métier plus de 30 ans d'expérience et je réalise que j'aimerais bien faire ce cour pour changer de métier pour aidé les gens !!!! Merci j'aimerais faire le cour a st-jerome !!!
  • DA
    Diop Andrea
    temps Il y a 4 ans
    Article intéressant
  • MD
    Marylène Duguay
    temps Il y a 4 ans
    C'est pour le cours accéléré de 3 mois
  • NL
    Nedgie Louis
    temps Il y a 4 ans
    J'aimerais participer
  • LI
    Léveillée Isabelle
    temps Il y a 4 ans
    Bonjour je suis aide de service plus et je voudrais avoir la formation de PAB.
  • DMS
    druide marie solange
    temps Il y a 4 ans
    je suis interessée
  • H
    Hamaidi
    temps Il y a 3 ans
    Bonjour,
    Je voulais savoir les conditions d’accès à cette formation ainsi la durée.
    Merci
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...

Publié hier à 11h00

Le retour des tiques : pensons à nous protéger

L’arrivée des températures plus douces coïncide avec le retour des tiques. Lorsqu’infectée, la tique peut transmettre des bactéries responsables d’infections comme la maladie de Lyme et l’anaplasmose. La santé publique rappelle à la population que la meilleure façon de prévenir ces maladies est d’éviter les piqûres de tiques. La maladie de Lyme ...

Publié hier à 9h00

Les services de la SAAQ reprennent progressivement après une panne

Les services informatiques de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) reprenaient progressivement, jeudi matin, à la suite d'une panne qui a paralysé ses activités pendant plus d'une journée. La société d'État a indiqué dans un communiqué que les services à la population dans les centres de services et les mandataires pourront ...