Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Collecte des matières organiques à Sainte-Thérèse : objectif atteint en moins d’une année!

durée 08h32
11 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse est fière d’annoncer qu’à la suite de l’implantation de la collecte des matières organiques sur l’ensemble du territoire le 6 avril 2018, l’objectif d’amasser 2 200 tonnes en une année a été atteint le 28 février 2019, soit plus d’un mois à l’avance!

Le conseil municipal de la Ville de Sainte-Thérèse est très satisfait de la façon dont les citoyens ont accueilli ce changement et souligne leur engagement. « Nous remercions les Thérésiennes et les Thérésiens d’avoir adopté M. Lebrun. Ensemble, nous avons relevé le défi et intégré cette nouvelle habitude dans notre quotidien. Nous vous encourageons à maintenir ce bon réflexe! », a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.

L’implantation de cette collecte fait écho aux visées de la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles du gouvernement du Québec. Elle permet une gestion plus efficace des matières résiduelles en diminuant la quantité qui prend le chemin de l’enfouissement. Dans cette optique, la Ville de Sainte-Thérèse encourage également les citoyens à privilégier l’application des 3RV : la réduction à la source, le réemploi, le recyclage et la valorisation des matières résiduelles.

Retour de l’horaire régulier des collectes

Depuis le vendredi 5 avril, la collecte de matières organiques a repris toutes les semaines. Prenez note que les résidus verts peuvent être disposés dans le bac brun. Veillez également à respecter l’horaire des collectes : tous les bacs doivent être disposés au bord de la rue à partir de 18 h la veille ou avant 7 h le matin même de la collecte.

Pour plus de renseignements sur la collecte des matières organiques et les éléments qui y sont acceptés, visitez le www.sainte-therese.ca > Environnement > Collectes et matières résiduelles.

 
 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

17 avril 2024

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...