Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Viens jouer dans rue!

Un nouveau projet pilote voit le jour à Rosemère

durée 14h37
16 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rosemère a lancé aujourd’hui le nouveau projet pilote Viens jouer dans rue! qui a pour but de susciter l’intérêt des enfants à quitter leurs écrans et à nouer des relations avec leurs pairs du voisinage.

« Avec la mise en œuvre de ce projet pilote, nous désirons inciter les jeunes et moins jeunes à sortir jouer à l’extérieur, ce qui favorisera de saines habitudes de vie tout en tissant de bonnes relations avec vos voisins, et ce, dans un environnement sécuritaire! Si ce projet pilote fonctionne bien cette année, plusieurs autres rues pourraient porter le titre de Viens jouer dans rue! en 2020. » a souligné le maire de Rosemère, Eric Westram.

Est-ce que ma rue est admissible au projet pilote?

Avant d’amorcer le processus, assurez-vous que votre rue est admissible et répond aux critères de sélection. Consultez la carte des rues non admissibles.

Si votre rue est admissible au projet pilote, vous avez jusqu’au 15 mai 2019 pour nous faire parvenir le formulaire d’inscription dûment rempli. Cinq propriétaires résidant sur votre rue doivent appuyer sa candidature.

Par la suite, si votre rue est présélectionnée au projet pilote Viens jouer dans rue!, vous devrez récolter les signatures de 60 % des propriétaires de votre rue.

Les rues sélectionnées devront obligatoirement respecter un code de conduite, en vigueur de juin à septembre, qui limitera entre autres la vitesse à 15 km/h.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site Web de la Ville.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h00

Cinq projets réalisés dans la région grâce à Opération Enfant Soleil

Grâce à des dons offerts par Opération Enfant Soleil, la région des Laurentides a concrétisé cinq projets dans les Laurentides pour améliorer les services de santé aux enfants et leur famille.  L'Hôpital de Saint-Jérôme a procédé à l'aménagement de chambres d'isolement sécuritaires à l'unité de néonatalogie à l'aide d'un montant de 219 000 ...

durée Hier 12h00

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...

23 avril 2024

Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...