Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour mieux desservir la population de la région de l’Ouest de l’île

De nouveaux locaux pour la Formation continue du Cégep Gérald-Godin

durée 09h41
25 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Kimberly Ouellette, Journaliste

La Formation continue et services aux entreprises du Cégep Gérald-Godin est très heureuse d’annoncer qu’elle occupe de nouveaux locaux depuis le 24 avril 2019. En effet, après avoir occupé le bâtiment du boulevard Saint-Jean à Dollard-des-Ormeaux pendant de nombreuses années, l’équipe de la Formation continue poursuit ses activités aux Galeries des Sources, situées aux coins du boulevard Des Sources et de l’autoroute 40.

Par ailleurs, le Cégep est également heureux d’annoncer que l’ancien bâtiment du boulevard Saint-Jean a été vendu à la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys afin de répondre, en partie, à son déficit d’espaces pédagogiques dans la région.

 

Ce déménagement permettra, entre autres, au Cégep Gérald-Godin de mieux desservir la population de la région de l’Ouest de l’île grâce à des locaux plus facilement accessibles par l’autoroute et bénéficiant d’un accès plus adapté par les transports en commun. Il s’agissait de l’un des principaux critères de sélection quant à l’emplacement de la Formation continue. De plus, les nouveaux espaces permettront à la FC de poursuivre ses projets de croissance et de bonifier son offre de programmes de formation.

 

« Nous envisageons ce déménagement avec beaucoup d’enthousiasme » de déclarer Valérie Gosselin, directrice par intérim à la Formation continue et services aux entreprises. « Nous désirons développer notre offre d’AEC et nous rapprocher des entreprises de la région. Cette relocalisation de nos classes et de nos bureaux administratifs est étroitement liée à nos aspirations et à notre mission. »

 

Les cours sont déjà commencés dans les nouveaux locaux et le déménagement complet se fera de façon progressive. Un lancement officiel sera annoncé sous peu.

 

Des locaux pour la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys

 

Le bâtiment actuel de la Formation continue sera désormais occupé par la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys qui, grâce à cette acquisition, pourra régler une partie de son déficit d’espaces pédagogiques dans la région. Il s’agit là d’une belle collaboration entre les différentes instances pédagogiques de la région et une magnifique opportunité pour la commission scolaire qui prend possession d’un établissement à vocation pédagogique et qui répondra rapidement à ses besoins.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h22

Soixante-quinze organismes au congrès d'orientation du ROCL

Les 21 et 22 octobre 2025, en pleine Semaine de l’action communautaire autonome (SNACA), plus de 200 personnes, issues de 75 organismes membres du Regroupement des organismes communautaires des Laurentides (ROCL), se sont rassemblées pour un congrès d’orientation historique. L’objectif était de définir ensemble des orientations porteuses de sens ...

Publié à 10h14

Le SPLL réagit aux accusations de manoeuvres antisyndicales

Les Services préhospitaliers Laurentides–Lanaudière (SPLL) ont envoyé un communiqué aux médias afin de s'exprimer entre autres sur les accusations de manoeuvres antisyndicales faites le 24 octobre dernier par des représentants du Syndicat des paramédics des Laurentides-Lanaudière (SPLL–CSN) et revenir sur les différentes manifestations des ...

Publié hier à 15h00

Frais de bureau revus: des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet

Des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet où ils reçoivent des patients en consultation en raison des tarifs revus dans la loi 2 sur les coûts administratifs que doivent débourser les médecins pour payer les frais de bureau et certains employés. L’Association des obstétriciens et gynécologues du Québec (AOGQ) constate déjà des ...