Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

4 conseils pour devenir un fin négociateur en affaires

durée 13h48
2 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Texte commandité

 

 

Vous voulez améliorer vos compétences en négociation ? Suivez nos 4 conseils pour devenir un fin négociateur en affaires :

 

  1. Préparez-vous

 

En premier lieu, sachez que toute négociation se prépare en amont. Cela signifie que vous devez connaître :

  • Votre sujet : l’objet de la négociation, les détails de votre offre, les conditions acceptables pour vous…
  • Votre interlocuteur : caractéristiques, besoins, blocages potentiels…

 

  1. Soyez à l’écoute

 

Le deuxième conseil pour mieux négocier est d’être à l’écoute. Que vous négociiez en B to B ou en B to C, il est essentiel de bien écouter les attentes de votre interlocuteur, pour être capable d’échanger de manière constructive.

 

Écoutez ses besoins, identifiez ses enjeux, ses éventuels blocages, etc. Surtout, reformulez ses propos pour valider votre compréhension et éviter tout malentendu. Cela vous donnera toutes les cartes nécessaires pour faire des propositions adaptées. Une négociation ne doit pas être vue comme un duel à remporter, mais plutôt comme une discussion ayant un objectif gagnant-gagnant.

 

  1. Gérez les objections

 

Ensuite, vous devez aussi apprendre à gérer les objections. En effet, durant n’importe quelle négociation, vous pouvez rencontrer des réticences et des refus de la part de vos interlocuteurs. Il faut donc être capable de les gérer.

 

Premièrement, ne prenez pas ces objections comme des attaques personnelles. Tout comme vous, votre interlocuteur a son point de vue et ses intérêts. Lorsqu’il s’oppose à vos propositions, il ne s’oppose pas à vous personnellement. Alors, prenez du recul.

 

Deuxièmement, restez ouvert et écoutez l’objection. Ne la rejetez pas en bloc. Cela vous permettra de mieux la comprendre, puis de la contrer plus efficacement.

 

Troisièmement, formulez une contreproposition qui pourra satisfaire toutes les parties de la négociation.

 

  1. Suivez une formation adaptée

 

Enfin, vous pouvez également suivre une formation en négociation. Il existe de nombreuses formations dans ce domaine, qui peuvent convenir à tous les niveaux.

 

Aussi, si vous n’avez jamais négocié de votre vie, suivez une formation enseignant les bases de la négociation. Si vous êtes un négociateur aguerri, préférez une formation de niveau avancé, dispensée par des professionnels du domaine.

 

Vous pouvez même envisager des formations de négociation sur un thème précis, comme la en bourse. Pour cela, une bonne idée est de s'inscrire à une formation pour apprendre la bourse et la négociation en bourse.

 

Conclusion

 

En appliquant toutes ces astuces, vous deviendrez rapidement un fin négociateur en affaires !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...

Publié hier à 12h00

Santé Canada approuve un médicament contre la dépression post-partum

Santé Canada a approuvé le premier médicament conçu pour traiter la dépression post-partum. La zuranolone, commercialisée sous le nom de Zurzuvae, se présente sous forme de comprimé à prendre une fois par jour pendant 14 jours et peut commencer à soulager les symptômes dépressifs en seulement trois jours. Fabriqué par Biogen, ce médicament est ...

Publié hier à 10h00

Le centre de cancérologie de St-Jérôme honoré à l’échelle provinciale

Le centre de cancérologie de Saint-Jérôme a obtenu deux distinctions à l'échelle provinciales. On compte le prix « Coup de cœur » décerné lors du Rendez-vous de l’amélioration continue du réseau de la santé et des services sociaux et le prix « Bronze » lors du Salon des meilleures pratiques d’affaires du Mouvement québécois de la ...