Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

4 conseils pour devenir un fin négociateur en affaires

durée 13h48
2 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Texte commandité

 

 

Vous voulez améliorer vos compétences en négociation ? Suivez nos 4 conseils pour devenir un fin négociateur en affaires :

 

  1. Préparez-vous

 

En premier lieu, sachez que toute négociation se prépare en amont. Cela signifie que vous devez connaître :

  • Votre sujet : l’objet de la négociation, les détails de votre offre, les conditions acceptables pour vous…
  • Votre interlocuteur : caractéristiques, besoins, blocages potentiels…

 

  1. Soyez à l’écoute

 

Le deuxième conseil pour mieux négocier est d’être à l’écoute. Que vous négociiez en B to B ou en B to C, il est essentiel de bien écouter les attentes de votre interlocuteur, pour être capable d’échanger de manière constructive.

 

Écoutez ses besoins, identifiez ses enjeux, ses éventuels blocages, etc. Surtout, reformulez ses propos pour valider votre compréhension et éviter tout malentendu. Cela vous donnera toutes les cartes nécessaires pour faire des propositions adaptées. Une négociation ne doit pas être vue comme un duel à remporter, mais plutôt comme une discussion ayant un objectif gagnant-gagnant.

 

  1. Gérez les objections

 

Ensuite, vous devez aussi apprendre à gérer les objections. En effet, durant n’importe quelle négociation, vous pouvez rencontrer des réticences et des refus de la part de vos interlocuteurs. Il faut donc être capable de les gérer.

 

Premièrement, ne prenez pas ces objections comme des attaques personnelles. Tout comme vous, votre interlocuteur a son point de vue et ses intérêts. Lorsqu’il s’oppose à vos propositions, il ne s’oppose pas à vous personnellement. Alors, prenez du recul.

 

Deuxièmement, restez ouvert et écoutez l’objection. Ne la rejetez pas en bloc. Cela vous permettra de mieux la comprendre, puis de la contrer plus efficacement.

 

Troisièmement, formulez une contreproposition qui pourra satisfaire toutes les parties de la négociation.

 

  1. Suivez une formation adaptée

 

Enfin, vous pouvez également suivre une formation en négociation. Il existe de nombreuses formations dans ce domaine, qui peuvent convenir à tous les niveaux.

 

Aussi, si vous n’avez jamais négocié de votre vie, suivez une formation enseignant les bases de la négociation. Si vous êtes un négociateur aguerri, préférez une formation de niveau avancé, dispensée par des professionnels du domaine.

 

Vous pouvez même envisager des formations de négociation sur un thème précis, comme la en bourse. Pour cela, une bonne idée est de s'inscrire à une formation pour apprendre la bourse et la négociation en bourse.

 

Conclusion

 

En appliquant toutes ces astuces, vous deviendrez rapidement un fin négociateur en affaires !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Nouveautés pour la collecte des encombrants à Ste-Thérèse et Blainville

En 2026, les matériaux de construction, de rénovation et de démolition (CRD) ne seront plus acceptés lors des collectes mensuelles des encombrants à Sainte-Thérèse et Blainville. Le but est d'éviter l’enfouissement de matières pouvant être recyclées ou valorisées. À Sainte-Thérèse, cela entrera en vigueur à compter de janvier 2026, alors ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...