Publicité
23 mai 2019 - 14:47 | Mis à jour : 14:57

Saint-Thérèse demande l'aide des citoyens pour le ménage du printemps

Par Salle des nouvelles

L’arrivée des températures clémentes et la fonte des neiges permettent aux équipes du Service des travaux publics, parcs et bâtiments de procéder, depuis quelques semaines, au grand ménage du printemps de la Ville de Sainte-Thérèse. Comme chaque année, dès que la météo s’y prête, les équipes s’affairent à nettoyer les éléments nuisibles que l’hiver a laissés derrière.

 

Pour redonner sa splendeur à la ville, l'entretien printanier et réparti sur plusieurs semaines et divisé en trois grand volets ; premièrement le nettoyage de 103 km de chaussées, 116 km de trottoirs, 13 km de pistes cyclables et des 18 stationnements du territoire. Deuxièmement, des rues, des traverses piétonnes et des pistes cyclables, et troisièmement la gestion l’installation des balises de pistes cyclables, des supports à vélo, des panneaux de signalisation, des balançoires, etc. Afin de maximiser les opérations, la Ville a acquis l’an dernier une nouvelle balayeuse mécanique qui permet d’effectuer un nettoyage plus rapide et complet des voiries, en ayant deux équipes à la fois pour sillonner les rues.

« La Ville de Sainte-Thérèse a la volonté d’offrir aux citoyens un environnement propre, sécuritaire et où il fait bon vivre. C’est pour cette raison qu’autant d’efforts sont déployés chaque année pour redonner un coup d’éclat aux rues et aux parcs pour faire place à la saison estivale. Je remercie d’ailleurs les Thérésiennes et les Thérésiens de leur collaboration dans le cadre de ce grand ménage de printemps », souligne la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.

Comment aider la Ville dans le grand ménage ?

L’implication des citoyens favorise grandement l’efficacité de cette opération. Pour aider les équipes de nettoyage, vous pouvez prendre certaines mesures, par exemple : lors des collectes, mettez vos bacs dans votre entrée privée (roues vers la maison) en vous assurant de ne pas empiéter sur la voie publique ni les trottoirs, et respectez l’horaire de ramassage établi. Enfin, portez une attention particulière au stationnement sur rue afin d’éviter de nuire aux interventions de nettoyage.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.