Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

14 régions du Québec offrent des essais de véhicules cette semaine!

Première édition de la Semaine nationale du véhicule électrique

durée 14h48
27 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Équiterre, en collaboration avec des concessionnaires automobiles de 14 régions du Québec et plusieurs autres organisations, lance fièrement la toute première Semaine nationale du véhicule électrique, du 27 mai au 2 juin.


Une offre diversifiée et adaptée aux besoins des citoyens

 

À travers le Québec, près de 100 organisations, dont 84 concessionnaires automobiles, se sont mobilisés pour l’occasion et proposeront au public des essais de leurs nouveaux modèles tout électriques ou hybrides rechargeables.

« Grâce aux subventions gouvernementales qui peuvent à présent totaliser 13 000 $, c'est la première fois que certains véhicules électriques sont offerts à un prix inférieur à leur équivalent à essence. » souligne Ryan Worms, Directeur des communications d’Équiterre.  Des rabais sont également offerts pour financer l’acquisition et l’installation de bornes de rechange pour la maison, pour le travail et dans les bâtiments multilogements.


Des concessionnaires nouvellement formés et outillés

 

Les citoyens intéressés peuvent découvrir l’offre d’essais routiers dans leur région en visitant le : https://www.roulonselectrique.ca. « Les concessionnaires participants ont reçu une formation et ont plusieurs modèles de voitures électriques à faire essayer parmi les 45 modèles offerts actuellement au Québec », ajoute Monsieur Robert Poëti, Président directeur-général de la Corporation des concessionnaires d'automobiles du Québec.


Dans les Laurentides, les essais auront lieu :
 

  • Association des véhicules électriques du Québec - Laurentides

  • Denis Breton Chevrolet Buick GMC Ltée.

  • St-Eustache Mitsubishi

 


Une initiative de Roulons électrique avec Christine Beaulieu comme porte-parole

 

La campagne Roulons électrique, soutenue par Transition énergétique Québec et coordonnée par Équiterre, s’échelonnera jusqu’en 2021 et présente aux citoyens les avantages des véhicules électriques au Québec en un seul endroit : le site roulonselectrique.ca.

Cette plateforme novatrice, fruit d’une action concertée entre de nombreux acteurs-clés en électrification des transports, comporte un calendrier bien rempli d’événements d’essais routiers à travers la province et permet de choisir un véhicule en fonction de ses besoins, tout en calculant ses économies financières et pour l’environnement. L’objectif de cette initiative est de contribuer à l’atteinte de la cible gouvernementale de 100 000 véhicules électriques sur les routes du Québec en 2020.

Cliquez ici 
pour en savoir plus sur la campagne Roulons électrique et sa porte-parole Christine Beaulieu, auteure, comédienne et propriétaire enthousiaste d’une voiture électrique depuis quelques années.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Trois citoyens et un organisme honorés à la Ville de Rosemère

C’est dans le cadre d’une cérémonie protocolaire organisée le samedi 3 mai dernier que la Ville de Rosemère a souligné l’excellence de trois citoyens ainsi qu’un organisme communautaire. Pour cette soirée Citoyen à l’honneur, parents et amis des lauréats étaient réunis, ainsi que plusieurs dignitaires et élus. Lors de ce gala, des ...

Publié hier à 10h00

Portes ouvertes des travaux publics de Sainte-Thérèse

Le samedi 24 mai, de 8 h à 12 h, le service des travaux publics ouvre ses portes à la population de Sainte-Thérèse, particulièrement aux familles. La population pourra visiter les ateliers municipaux au 105, rue Blanchard). Pour une troisième année, cet événement familial permettra de voir l’envers du décor de ce service essentiel au bon ...

Publié le 5 mai 2025

Grève illimitée des ingénieurs du gouvernement: aucune négociation prévue

L'impasse est totale entre Québec et le syndicat des 2100 ingénieurs du gouvernement, alors que ceux-ci ont amorcé leur grève illimitée le 2 mai et qu'aucune rencontre de négociation n'est même prévue cette semaine. «Quand les ingénieurs seront réellement prêts à négocier, nous serons disposés à conclure l’entente», a commenté la présidente du ...