Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CISSS des Laurentides crée près de 165 postes pour venir en aide aux jeunes de notre région

durée 13h30
17 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Afin de répondre à la hausse constante et récurrente des signalements traités par l’équipe de la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) et des demandes pour obtenir des services psychosociaux au programme jeunesse, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides procède actuellement à la création de près de 165 postes qui viendront répondre à ces besoins.

 

Ces créations de postes s’avèrent plus qu’essentielles dans la mesure où depuis quelques années, l’augmentation de l’achalandage dans les deux secteurs d’activité reposait sur les épaules du même nombre d’intervenants.

L’ajout d’intervenants à l’équipe d’évaluation de la DPJ aura un impact direct sur les délais d’attente à l’évaluation des signalements reçus. Les intervenants dédiés à ce service auront la possibilité d’apporter toute l’attention nécessaire à la vérification des faits signalés et à l’analyse de la situation de l’enfant et ainsi établir si sa sécurité ou son développement est compromis au sens de la Loi sur la protection de la jeunesse. L’équipe d’application des mesures et des services de proximité recevra aussi le renfort nécessaire pour maximiser sa présence auprès des enfants, adolescents, parents et familles qui vivent des difficultés majeures sur le plan de leur fonctionnement personnel, familial ou social. Finalement, le nombre d’éducateurs œuvrant auprès des jeunes dans la communauté et auprès de ceux hébergés dans les différents campus jeunesse du CISSS des Laurentides à Huberdeau, Saint-Jérôme et Sainte-Sophie sera également bonifié.

« Cette création massive de postes est une décision phare de notre établissement. Elle montre toute l’importance que nous accordons au bien-être des enfants, adolescents et familles de notre communauté. Mais aussi elle nous permet de nous distinguer à titre d’employeur de choix, soucieux d’offrir des conditions de pratiques optimales et agréables à tous ces professionnels dévoués qui, au jour le jour donne le meilleur d’eux-mêmes. », tient à préciser M. Jean-François Foisy, président-directeur général du CISSS des Laurentides.

Offerts tout d’abord aux employés des différents services de l’établissement, ces emplois seront par la suite affichés dès la mi-juillet à l’ensemble des personnes qui souhaiteraient se joindre à la grande équipe du CISSS des Laurentides. Toute personne intéressée est invitée à déposer sa candidature en ligne dès maintenant, directement dans la section carrière du site de l’établissement : www.santelaurentides.gouv.qc.ca.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...