Texte commandité
3 sports à pratiquer avec votre chien
Si vous avez un chien, il est important de passer du temps avec lui. Mais peut-être manquez-vous de temps pour faire toutes les activités qui remplissent votre agenda… Le sport en fait partie ? Faites donc votre séance de sport avec votre chien ! Cela lui fera autant de bien qu’à vous. Évidemment, tous les sports ne sont pas adaptés à un duo maître/chien. Pour vous donner des idées, en voici 3 :
1.Le canicross
Le premier sport que vous pouvez pratiquer avec votre chien est la course à pied. En ville, dans un parc, en forêt ou en rase campagne, le canicross demande une bonne coordination entre votre chien et vous. Il faudra certainement quelques séances pour trouver un rythme qui vous convient à tous les deux !
Au niveau pratique, vous avez plusieurs options :
- Votre chien court librement à côté de vous ; il doit alors être parfaitement obéissant. À éviter si vous risquez de croiser des gens.
- Tenez-le en laisse, ce qui peut gêner vos mouvements, car une de vos mains tient la laisse.
- Utilisez un harnais spécial, à fixer au buste de votre chien et au vôtre. Cela vous offre un meilleur maintien, mais attention si votre gros chien s’emballe pendant sa course...
2.L’agility
Ce deuxième sport est typiquement canin. Il s’agit de parcours d’obstacles que votre chien va traverser avec votre soutien. Cette activité va booster l’agilité et la rapidité de votre compagnon, tout en améliorant sa concentration et sa discipline.
Il vous faudra guider votre chien à travers les obstacles, l’encourager voire parfois l’aider. Avec l’agility, vous allez rapidement développer votre complicité !
3.Le traineau
Enfin, si vous avez accès une zone enneigée, pourquoi ne pas faire du traineau avec votre chien ? Bien sûr, toutes les races ne sont pas aptes à pratiquer cette activité. Il faut un animal de bon gabarit, avec une force et une forme physique suffisantes. Pour savoir si votre compagnon peut tirer un traineau, mieux vaut consulter un vétérinaire à Roussillon.
Et ne vous fiez pas aux apparences : ce sport sera aussi éprouvant pour vous que pour votre chien ! Il va certes tirer le traineau, mais vous devrez vous accrocher fermement et gainer tout votre corps pour ne pas tomber.
Conclusion
Alors, lequel de ces 3 sports allez-vous faire avec votre chien ?
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.