Publicité
4 septembre 2019 - 16:00

Éco-corridors laurentiens

Randonnée éco-connectée : partir à la découverte de la connectivité des aires protégées

Par Salle des nouvelles

Éco-corridors laurentiens convie les citoyens et les élus soucieux de protéger les milieux naturels des Laurentides à participer à une randonnée guidée qui aura lieu samedi, le 14 septembre prochain. 

Il s’agit d’une occasion unique de découvrir la beauté de deux magnifiques parcs régionaux et d’en apprendre davantage sur la connectivité, les déplacements fauniques, l’adaptation aux changements climatiques et la conservation des milieux naturels en compagnie de guides biologistes professionnels. 

Les participants de tous âges parcourront à pied 13,5 km à travers le parc régional de la Rivière-du-Nord et de la réserve naturelle Alfred-Kelly. L’inscription inclus le transport en autobus, l’accès aux parcs, les collations et un guide du participant comprenant les cartes des sentiers. 

Le départ se fera à 8 h 30 à la Gare de Piedmont, le dîner aura lieu à Prévost et le retour au point de départ est prévu à 16 h 30. Pour vous inscrire, allez à l'adresse ecocorridorslaurentiens.org ou RandoEcoConnectee.eventbrite.ca.  

Éco-corridors laurentiens met en œuvre une stratégie de conservation des milieux naturels et de protection des corridors écologiques dans les Laurentides. Il travaille en collaboration avec les organismes du milieu, les institutions et les citoyens. Sa vision est de relier le parc national d’Oka au parc national du Mont-Tremblant par un réseau d’éco-corridors et d’aires protégées interconnectés traversant le territoire des Laurentides

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.