Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Les meilleurs appareils photo pour immortaliser vos voyages

durée 10h37
4 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

 

Si certains préfèrent leur téléphone portable pour figer leurs souvenirs, d’autres, amateurs de belles photos, opteront pour un appareil photo de qualité. Son choix dépend de vos besoins, mais aussi du budget que vous vous êtes fixé. Nos conseils.

Le budget

On trouve des appareils photo à tous les prix, le budget est donc déterminant dans votre choix. Il influencera le type d’appareil : un compacte, plus abordable, un hybride plus cher ou un réflex, le niveau pro. Mais un autre paramètre entre en ligne de compte : vos besoins. Pour des photos de vacances familiales, le portable ou un appareil photo compact suffiront. En revanche, si vous souhaitez prendre des photos animalières, les vendre ou faire des tirages papier, il faudra investir dans du matériel plus sophistiqué comprenant des objectifs, un trépied, des filtres, etc.

Le type de voyages

Vous devez prendre en compte également le type de voyages que vous avez l’habitude de faire : on ne recherche pas le même matériel selon que l’on part en randonnée où le poids de l’appareil aura toute son importance ou que l’on organise un voyage safari en Afrique où immortaliser l’époustouflante faune de Tanzanie ou du Kenya ! Le matériel sera certes plus lourd, mais aussi bien plus performant. La location du matériel peut s’avérer judicieuse dans ce cas en regard de son coût.

L’encombrement et le poids sont donc un critère important : pour partir seulement en week-end, il ne sera peut-être pas utile d’emporter un gros réflexe dont le poids se situe, entre le boitier et l’appareil, à environ deux kilos ! Sans compter qu’il y aura la contrainte des changements d’objectifs si vous voulez photographier un détail du paysage ou un insecte minuscule. Un compact se glissera plus facilement dans votre poche.

Notre choix d’appareils photo

Pour voyager léger, rien de tel que le téléphone portable, mais pas n’importe lequel. Parmi les meilleurs, le Samsung S10 dame le pion aux autres pour la présence de ses trois objectifs intégrés. En revanche si vous préférez la vidéo, optez pour le Sony Xpéria 1, très puissant. Le téléphone Huawei 40 est également à considérer pour ses 40 megas pixels, son zoom optique et son grand-angle de 120°.

Néanmoins, vous ne pourrez pas prétendre faire des retouches photo ou les imprimer, les résultats seront décevants. Un compact tout léger, tout petit et à un prix accessible sera préférable. Le Sony RX MARK III offre une bonne optique lumineuse et une bonne gestion des ISO dans les lumières basses, c’est-à-dire la sensibilité du capteur à la lumière quelle que soit son intensité.

Pour des photos animalières de très bonne qualité, l’Olympus Tough TG-6 offre 12 megas pixels seulement, mais surtout il est étanche à l’eau, à la poussière et au froid. De plus, il est résistant aux chocs et à un écrasement de 100 kg ! À ne pas négliger dans des situations extrêmes !

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié hier à 15h00

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...

Publié hier à 12h00

Quatre mois après l'interdiction des téléphones à l'école: l'impact «est majeur»

Quatre mois après l'entrée en vigueur de l'interdiction des téléphones portables dans les écoles primaires et secondaires du Québec, plusieurs directions scolaires constatent des effets positifs sur la vie sociale, le niveau d’activité physique des jeunes, mais aussi sur la réussite scolaire. C’est l’avant-dernier jour de classe avant les ...