Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement de la campagne annuelle de souscription

La campagne de Centraide Laurentides ne laissera personne indifférent

durée 12h30
21 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La campagne de souscription annuelle de Centraide Laurentides est officiellement lancée! L’objectif pour 2019 est de recueillir 2 500 000 $ annonçait le président de la campagne, monsieur Martin Perrier, devant une soixantaine de personnes mobilisées pour l’événement.

« Saviez-vous que 1 personne sur 10 vit dans la pauvreté? », a mentionné en introduction monsieur Perrier. Nous ne pouvons pas être indifférents face à un tel constat. Les enjeux sociaux sont trop souvent ignorés dans nos communautés. Que ce soit au niveau de l’insécurité alimentaire, du logement, de l’itinérance, du décrochage scolaire ou de l’exclusion sociale. Ces problèmes ne sont pas l’affaire des autres; ils nous concernent tous en tant que membres de nos communautés. Parce que c’est l’ensemble de la communauté qui souffre de ces problématiques. La contribution de chacun permet à Centraide Laurentides d'avoir un impact majeur dans notre collectivité. Chaque don, ajouté à un autre, permet de faire la différence, localement. »

À la rencontre des organismes communautaires dans la MRC de Deux-Montagnes

Afin de sensibiliser les donateurs et  les entreprises à l’importance de contribuer à la campagne de Centraide Laurentides, une tournée a été organisée dans le centre-ville de Saint-Eustache. Une trentaine de personnes sont parties à la rencontre de quatre organismes : l’Accueil communautaire jeunesse des Basses-Laurentides (ACJBL), le Centre d’entraide Racine-Lavoie, la Petite Maison de Pointe-Calumet, ainsi que l’Écluse des Laurentides. Les participants ont eu l’occasion de visiter les organismes et de rencontrer les intervenants, de découvrir le travail essentiel réalisé par ces derniers et de mieux comprendre l’impact de Centraide Laurentides dans la collectivité.

Une nouvelle signature : #JamaisIndifférents

Cette année, Centraide Laurentides innove avec une nouvelle signature et une nouvelle couleur. Le slogan #JamaisIndifférents associé à la nouvelle couleur, permet de mettre en lumière les enjeux locaux et de nous amener à ouvrir les yeux face à ces derniers. Cette couleur sort de l’ordinaire, attire l’attention et incite à l’action. C’est une invitation à agir pour changer les choses. C’est une façon d’amener les enjeux locaux sur la place publique. De les rendre pertinents, concrets et surtout, de s’assurer que, face à eux, nous ne soyons #JamaisIndifférents.

Afin d’en apprendre davantage concernant la campagne de Centraide Laurentides, visitez les médias sociaux de l’organisme ou consultez le microsite Internet www.jedonne.ca. Pour ceux et celles qui souhaitent faire un don, vous pouvez le faire via le microsite ou par la poste à Centraide Laurentides au 880, boulevard Michèle-Bohec, bureau 107, Blainville (Québec), J7C 5E2. Il est également possible de communiquer par téléphone avec l’équipe de Centraide Laurentides au 450 436-1584.

Centraide Laurentides intervient auprès de la collectivité depuis plus de 50 ans en recueillant des fonds destinés à soutenir les organismes communautaires dans les Laurentides. Ici, sur le territoire, ce sont plus de 60 000 personnes qui ont recours à des services offerts par ces organismes communautaires. Le réseau de Centraide Laurentides lui permet d’agir ici afin de créer des communautés plus fortes et solidaires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 12 septembre 2025

Présence du virus du Nil occidental à Rosemère

La Ville de Rosemère a mandaté une firme environnementale pour procéder à des analyses ponctuelles sur l’ensemble du territoire. Les résultats des échantillonnages effectués à la fin du mois d’août ont démontré la présence du virus du Nil occidental (VNO) dans la municipalité. De plus, les autorités de la Santé publique (MSSS) ont ...