Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

6e édition organisée dans les Laurentides

81 000 $ récoltés par l'association Courir pour Leucan

durée 12h00
2 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La 6e édition de Courir pour Leucan Laurentides-Lanaudière a rayonné malgré la pluie, grâce à la participation de près de 400 coureurs et marcheurs qui ont pris part à l’événement, le 28 septembre dernier.

Cette action de collecte de fonds a permis d’amasser la somme de 81 000 $. Celle-ci servira à financer les services qui sont offerts aux familles de la région, dont l’enfant a reçu un diagnostic de cancer. Plusieurs familles et enfants, qui font désormais partie de la grande famille de Leucan, étaient présents lors de cette journée soit pour courir ou marcher, ou pour offrir de leur temps comme bénévoles.

Pour l'occasion, Natan Dériger était l'enfant porte-parole. Du haut de ses 6 ans, il a bravé la pluie pour courir le 1 km des coccinelles. C’est depuis un peu plus d’un an que Natan combat une leucémie aiguë lymphoblastique. Il a souhaité que la course reçoive un grand nombre de participants, la mission s'est accomplie.

Une 7e édition déjà prévue

Afin de contribuer au succès de la 6e édition, Philippe Massicotte, le fondateur du Centre PmFitness à Blainville, s’est joint à Courir pour Leucan à titre de président d’honneur. Il a pris la parole à quelques reprises afin de rappeler à tous les participants que leur générosité était précieuse. Son collègue Mikael a su bien échauffer nos participants afin de pouvoir entamer la course du bon pied.

Plusieurs entreprises ont également formé des équipes dont BBA, Demilex, L'Épicurieux et Belles Formes et d'autres. C’est d’ailleurs lors du dévoilement du montant amassé que Mathieu Déziel, Directeur régional Leucan Laurentides-Lanaudière, a confirmé la 7e édition de Courir pour Leucan ainsi que ses présidentes d’honneur Julie et Laurie Bélanger de chez Belles Formes.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...