Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

6e édition organisée dans les Laurentides

81 000 $ récoltés par l'association Courir pour Leucan

durée 12h00
2 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La 6e édition de Courir pour Leucan Laurentides-Lanaudière a rayonné malgré la pluie, grâce à la participation de près de 400 coureurs et marcheurs qui ont pris part à l’événement, le 28 septembre dernier.

Cette action de collecte de fonds a permis d’amasser la somme de 81 000 $. Celle-ci servira à financer les services qui sont offerts aux familles de la région, dont l’enfant a reçu un diagnostic de cancer. Plusieurs familles et enfants, qui font désormais partie de la grande famille de Leucan, étaient présents lors de cette journée soit pour courir ou marcher, ou pour offrir de leur temps comme bénévoles.

Pour l'occasion, Natan Dériger était l'enfant porte-parole. Du haut de ses 6 ans, il a bravé la pluie pour courir le 1 km des coccinelles. C’est depuis un peu plus d’un an que Natan combat une leucémie aiguë lymphoblastique. Il a souhaité que la course reçoive un grand nombre de participants, la mission s'est accomplie.

Une 7e édition déjà prévue

Afin de contribuer au succès de la 6e édition, Philippe Massicotte, le fondateur du Centre PmFitness à Blainville, s’est joint à Courir pour Leucan à titre de président d’honneur. Il a pris la parole à quelques reprises afin de rappeler à tous les participants que leur générosité était précieuse. Son collègue Mikael a su bien échauffer nos participants afin de pouvoir entamer la course du bon pied.

Plusieurs entreprises ont également formé des équipes dont BBA, Demilex, L'Épicurieux et Belles Formes et d'autres. C’est d’ailleurs lors du dévoilement du montant amassé que Mathieu Déziel, Directeur régional Leucan Laurentides-Lanaudière, a confirmé la 7e édition de Courir pour Leucan ainsi que ses présidentes d’honneur Julie et Laurie Bélanger de chez Belles Formes.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Présence du virus du Nil occidental à Rosemère

La Ville de Rosemère a mandaté une firme environnementale pour procéder à des analyses ponctuelles sur l’ensemble du territoire. Les résultats des échantillonnages effectués à la fin du mois d’août ont démontré la présence du virus du Nil occidental (VNO) dans la municipalité. De plus, les autorités de la Santé publique (MSSS) ont ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...