Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

6e édition organisée dans les Laurentides

81 000 $ récoltés par l'association Courir pour Leucan

durée 12h00
2 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La 6e édition de Courir pour Leucan Laurentides-Lanaudière a rayonné malgré la pluie, grâce à la participation de près de 400 coureurs et marcheurs qui ont pris part à l’événement, le 28 septembre dernier.

Cette action de collecte de fonds a permis d’amasser la somme de 81 000 $. Celle-ci servira à financer les services qui sont offerts aux familles de la région, dont l’enfant a reçu un diagnostic de cancer. Plusieurs familles et enfants, qui font désormais partie de la grande famille de Leucan, étaient présents lors de cette journée soit pour courir ou marcher, ou pour offrir de leur temps comme bénévoles.

Pour l'occasion, Natan Dériger était l'enfant porte-parole. Du haut de ses 6 ans, il a bravé la pluie pour courir le 1 km des coccinelles. C’est depuis un peu plus d’un an que Natan combat une leucémie aiguë lymphoblastique. Il a souhaité que la course reçoive un grand nombre de participants, la mission s'est accomplie.

Une 7e édition déjà prévue

Afin de contribuer au succès de la 6e édition, Philippe Massicotte, le fondateur du Centre PmFitness à Blainville, s’est joint à Courir pour Leucan à titre de président d’honneur. Il a pris la parole à quelques reprises afin de rappeler à tous les participants que leur générosité était précieuse. Son collègue Mikael a su bien échauffer nos participants afin de pouvoir entamer la course du bon pied.

Plusieurs entreprises ont également formé des équipes dont BBA, Demilex, L'Épicurieux et Belles Formes et d'autres. C’est d’ailleurs lors du dévoilement du montant amassé que Mathieu Déziel, Directeur régional Leucan Laurentides-Lanaudière, a confirmé la 7e édition de Courir pour Leucan ainsi que ses présidentes d’honneur Julie et Laurie Bélanger de chez Belles Formes.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié hier à 18h00

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...