Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Compte web

À Sainte-Thérèse, un service de taxes en ligne est en place pour les propriétaires d'immeubles

durée 14h30
2 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse rappelle aux citoyens propriétaires d’immeubles de s’inscrire au nouveau service de taxation en ligne. De cette façon, ils auront accès à leur prochain compte de taxes, de même qu’aux précédents, sur le Web, peu importe le moment et l’endroit où ils se trouvent.

L’inscription est simple, rapide et peut être faite en tout temps. Il suffit d’avoir en main la copie papier du dernier compte de taxes, de se rendre sur le site Web de la Ville (Services aux citoyens > Services en ligne), de cliquer sur Compte de taxes en ligne et de suivre les étapes indiquées.

Une fois leur dossier créé, les citoyens peuvent recevoir un avis par courriel lorsque les comptes de taxes sont disponibles; accéder à leur prochain compte de taxes en ligne et consulter leurs anciens comptes de taxes en ligne en tout temps (ultérieurs à 2018).

Un geste écologique en évitant d'imprimer

« Nous sommes heureux d’avoir introduit cette nouveauté à Sainte-Thérèse l’an dernier. Ce service des plus pratiques pour le citoyen contribue du même coup à poser un geste pour protéger l’environnement, en évitant l’impression de nombreux documents. C’est pourquoi nous rappelons aux citoyens de prendre quelques minutes pour s’y inscrire », a déclaré madame Sylvie Surprenant, mairesse de Sainte-Thérèse.

Les Thérésiennes et Thérésiens propriétaires ont jusqu’au 15 janvier 2020 pour effectuer la procédure sur le Web et recevoir le prochain avis par courriel uniquement. Les comptes de taxes papier seront ensuite envoyés le 31 janvier 2020 aux résidents qui n’auront pas choisi cette option.

Pour tous les détails sur la taxation municipale, visitez le site (Services aux citoyens > Taxes municipales et droits de mutation).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 12 septembre 2025

Présence du virus du Nil occidental à Rosemère

La Ville de Rosemère a mandaté une firme environnementale pour procéder à des analyses ponctuelles sur l’ensemble du territoire. Les résultats des échantillonnages effectués à la fin du mois d’août ont démontré la présence du virus du Nil occidental (VNO) dans la municipalité. De plus, les autorités de la Santé publique (MSSS) ont ...