Publicité
4 octobre 2019 - 06:00

Les habitudes d'amélioration de la santé

La Grande marche à Rosemère, pour rappeler l'importance de bouger

Par Salle des nouvelles

Le 18 octobre prochain à Rosemère, le public est invité à venir marcher pour les saines habitudes de vie à la Grande marche organisée. Cet événement se déploie à travers le territoire québécois, les 18, 19 et 20 octobre selon les villes. L’Association des médecins omnipraticiens Laurentides-Lanaudière s'y associe, encouragée par Le Grand défi Pierre Lavoie.

Le départ à Rosemère est prévu à 19h30 depuis l'école Alpha. Organisé en collaboration avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ), cet événement est gratuit, rassembleur et ouvert à tous. Les marcheurs pourront exécuter à leur rythme, un parcours est de 5 km.

L’inscription est gratuite sur le site de l'événement. Le parcours et le lieu de chacune des marches y est également précisé.

 

100 villes concernées par la Grande marche

La Grande marche se tiendra simultanément dans 100 villes et municipalités partout dans la
province. Cette participation dépasse le record de l’année dernière alors que 78 villes hôtes
avaient répondu à l’appel. Au total, plus de 54 000 marcheurs avaient alors pris part à l’événement à la grandeur du Québec.

Cet action vient d'une initiative conjointe de la FMOQ et du Grand défi Pierre Lavoie. Les médecins de famille sont aux premières loges pour constater les bienfaits d’une vie active chez leurs patients et la Grande marche est une opportunité pour inciter les patients sédentaires à faire de l’activité physique.

 

Les médecins remettront une ordonnance pour inciter leurs patients à participer

Dans le cadre de leur partenariat avec Le Grand défi, les membres de la FMOQ remettent à
leurs patients une ordonnance pour les inciter à faire le premier pas en participant à La Grande marche. « Les médecins de famille sont très conscients de l’importance de promouvoir un mode de vie sain auprès de leurs patients. Les 18, 19 et 20 octobre prochains, ils seront nombreux à venir marcher à leurs côtés. C’est dans une volonté de promouvoir la santé par l’activité physique que la FMOQ s’est s’associé à La Grande marche en 2015 » a mentionné le
Dr Louis Godin, président de la FMOQ.

Pour Pierre Lavoie, le partenariat avec la FMOQ est l’une des clés du succès de La Grande
marche. Il explique: « La Grande marche est [...] porteuse d’un message important appuyé par la communauté médicale, à savoir que marcher est le meilleur moyen de rester en santé. Et le plus accessible aussi. Je suis ravi de voir un nombre croissant d’individus emboîter le pas en intégrant la marche dans leur mode de vie quotidien. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.