Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le concours photo s'intitulait « Visite des jardins secrets 20e édition »

Les gagnants du concours photo dévoilés à Rosemère

durée 14h00
17 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rosemère a récemment dévoilé les noms des gagnants du concours photo « Visite des jardins secrets 20e édition », lequel s’est échelonné du 13 juillet au 2 août 2019.

Ce concours s’adressait aux photographes amateurs qui étaient de passage à la Visite des jardins secrets, tenue les 13 et 14 juillet derniers. Les participants étaient invités à prendre les plus beaux clichés des jardins privés ayant pris part à cet événement et les faire parvenir à la Ville.

Les gagnants sont Martin Dozois, Ginette Dufresne, Martine Gingras, Ghislaine Giroux, Martin Joyal, Istvan Molnar-Szakacs, Kathy Nolan, Vanessa Pilon et Eleen Webb. Les gagnants ont reçu une carte-cadeau d’une valeur de 50 $ échangeable à la Place Rosemère et verront leurs photos reproduites dans le calendrier municipal 2020 de la Ville de Rosemère.

« Je tiens à féliciter les gagnants pour les magnifiques clichés qu’ils nous ont partagés dans le cadre de ce concours. Vous avez su capter l’élégance et l’unicité des aménagements horticoles que nous trouvons à Rosemère. Nous pouvons également y percevoir la fierté des propriétaires Rosemèrois à partager leur passion et à faire découvrir aux citoyens d’ici et d’ailleurs les petits bijoux qui se cachent dans leurs jardins », a remercié le maire Eric Westram.

Les photos soumises devaient répondre à plusieurs critères afin d’être retenues, par exemple le caractère exclusif et original, la qualité de l’image et le respect de la thématique des jardins secrets 20e édition.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...