Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une trace dans l'histoire de la communauté de Rosemère

La jeune Rosemèroise Audrey-Maude Bouffard honorée pour avoir sauvé la vie un homme

durée 12h00
17 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Un hommage a été rendu la semaine dernière à la citoyenne Audrey-Maude Bouffard qui a sauvé la vie d’un homme le 21 juillet dernier, lors de vacances familiales en Ontario.

Cette soirée-hommage s’est déroulée à la verrière de la bibliothèque municipale de Rosemère, en présence de sa famille et de ses proches.

Le 21 juillet dernier, la Rosemèroise de 17 ans s’apprêtait à quitter la plage de Sandbanks, en Ontario, en compagnie de membres de sa famille, lorsqu’ils ont été alertés par des cris de détresse provenant du lac. Sans hésitation, Audrey-Maude Bouffard s’est élancée vers la plage et, aidée de plusieurs personnes, a extirpé l’homme de l’eau avant de débuter les manœuvres de réanimation cardiorespiratoire. Au bout d’environ trois minutes, l’homme a recommencé à respirer.

Une trace dans l'histoire de la communauté de Rosemère

Le maire de Rosemère, Eric Westram, a témoigné toute son admiration à la jeune femme, face à ce geste héroïque : « Audrey-Maude a sauvé la vie d’un homme. Elle a fait preuve d’une conduite et d’un courage exemplaires dans cette situation qui aurait pu s’avérer fatale. Nous sommes choyés d’avoir une citoyenne comme elle à Rosemère, qui représente pour tous les Rosemèrois un modèle de courage et de persévérance, et nous tenons à la féliciter pour cet acte de bravoure qui mérite d’être souligné ».

Lors de la soirée-hommage, de touchant témoignages ont été rendus à la jeune femme, et une plaque honorifique lui a été remise. De plus, la jeune citoyenne s’est vu remettre la médaille de l’Assemblée nationale par le député de Groulx Éric Girard, en guise de reconnaissance. Elle a également été invitée à signer le Livre d’or de la Ville de Rosemère, afin de souligner cet exploit et d’y laisser sa trace dans l’histoire de la communauté de Rosemère.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Frais de bureau revus: des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet

Des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet où ils reçoivent des patients en consultation en raison des tarifs revus dans la loi 2 sur les coûts administratifs que doivent débourser les médecins pour payer les frais de bureau et certains employés. L’Association des obstétriciens et gynécologues du Québec (AOGQ) constate déjà des ...

Publié à 9h00

L'ARC mise sur l'IA et de meilleures formations pour offrir des réponses plus exactes

Une sous-commissaire à l'Agence du revenu du Canada (ARC) affirme que l'agence mise sur l'intelligence artificielle et une meilleure formation pour aider les agents des centres d'appels à fournir des réponses plus précises aux contribuables. Melanie Serjak a déclaré mardi aux députés siégeant à un comité permanent que l'ARC envisage de mettre en ...

Publié hier à 18h00

Postes Canada et le syndicat se réunissent à nouveau alors que la grève se prolonge

Postes Canada retourne à la table des négociations avec le syndicat représentant des milliers de travailleurs et travailleuses des postes toujours en grève tournante nationale. La société d’État et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont confirmé leur intention de rencontrer un médiateur plus tard cette semaine, sans ...