Publicité
28 octobre 2019 - 06:00

Zoom sur les programmes technologiques

Le collège Lionel Groulx ouvre ses portes aux étudiants le 13 novembre

Par Salle des nouvelles

Les élèves du secondaire sont invités à faire leur choix quant à la poursuite de leurs études. Pour cela, le Collège Lionel-Groulx les attend lors de ses portes ouvertes annuelles, le mercredi 13 novembre, de 16 h à 21 h.

Les jeunes pourront faire connaissance avec les nombreux clubs étudiants socioculturels, les équipes sportives, mais surtout poser toutes leurs questions concernant les programmes d’études qu’ils convoitent auprès d'étudiants et de professeurs. L’occasion est idéale pour prendre le pouls de la vie collégiale et arrêter son choix en vue de sa demande d’admission au cégep.

Zoom sur les programmes technologiques

Les élèves intéressés par les programmes technologiques (Technologie du génie industriel, Technologie de systèmes ordinés, Technologie de l'électronique : Télécommunication et Techniques de l'informatique) pourront poursuivre leur visite au Pavillon d'ordinique (150, rue Duquet, Sainte-Thérèse).

Fondée par un diplômé de Lionel-Groulx, Charles Deguire, l'entreprise boisbriannaise Kinova sera sur place pour parler de robotique et d'intelligence artificielle, ainsi que de l'avenir que ces technologies réservent à celles et ceux qui choisiront ce secteur d'activité prometteur. Une démonstration d'un robot se fera sur place.

Le Centre d'information en microélectronique du Québec (CIMEQ) tiendra également un kiosque pour informer sur le secteur d'activité. Ce centre collégial de transfert technologique (CCTT) rattaché au Collège Lionel-Groulx travaille notamment sur des projets menant à la création d’environnements intelligents et à la création de systèmes électroniques et informatiques autonomes, dédiés à une tâche précise.

 

L'événement se déroule le mercredi 13 novembre, dès 16h au Collège Lionel-Groulx (au 100, rue Duquet, Sainte-Thérèse). Le stationnement est gratuit.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.