Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Zoom sur les programmes technologiques

Le collège Lionel Groulx ouvre ses portes aux étudiants le 13 novembre

durée 06h00
28 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les élèves du secondaire sont invités à faire leur choix quant à la poursuite de leurs études. Pour cela, le Collège Lionel-Groulx les attend lors de ses portes ouvertes annuelles, le mercredi 13 novembre, de 16 h à 21 h.

Les jeunes pourront faire connaissance avec les nombreux clubs étudiants socioculturels, les équipes sportives, mais surtout poser toutes leurs questions concernant les programmes d’études qu’ils convoitent auprès d'étudiants et de professeurs. L’occasion est idéale pour prendre le pouls de la vie collégiale et arrêter son choix en vue de sa demande d’admission au cégep.

Zoom sur les programmes technologiques

Les élèves intéressés par les programmes technologiques (Technologie du génie industriel, Technologie de systèmes ordinés, Technologie de l'électronique : Télécommunication et Techniques de l'informatique) pourront poursuivre leur visite au Pavillon d'ordinique (150, rue Duquet, Sainte-Thérèse).

Fondée par un diplômé de Lionel-Groulx, Charles Deguire, l'entreprise boisbriannaise Kinova sera sur place pour parler de robotique et d'intelligence artificielle, ainsi que de l'avenir que ces technologies réservent à celles et ceux qui choisiront ce secteur d'activité prometteur. Une démonstration d'un robot se fera sur place.

Le Centre d'information en microélectronique du Québec (CIMEQ) tiendra également un kiosque pour informer sur le secteur d'activité. Ce centre collégial de transfert technologique (CCTT) rattaché au Collège Lionel-Groulx travaille notamment sur des projets menant à la création d’environnements intelligents et à la création de systèmes électroniques et informatiques autonomes, dédiés à une tâche précise.

 

L'événement se déroule le mercredi 13 novembre, dès 16h au Collège Lionel-Groulx (au 100, rue Duquet, Sainte-Thérèse). Le stationnement est gratuit.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...

Publié hier à 15h00

Lancement d'un nouvel institut pour les intervenants en violence conjugale

Un nouvel institut pour mieux outiller les professionnels et les intervenants en matière de violence conjugale voit le jour au Québec. L'objectif de l’Institut Écho est de mieux soutenir les femmes et les enfants victimes de violence conjugale en se mobilisant autour d'eux et en renforçant le filet de sécurité. Assez unique en son genre au ...

Publié hier à 9h00

Statistiques canadiennes sur le cancer: le Québec a le plus haut taux de nouveaux cas

Un nouveau rapport publié lundi dresse un portrait de la situation actuelle au pays pour plus de 20 cancers. On constate qu'il y a globalement une augmentation du nombre de cas de cancer, mais une diminution de la mortalité. On apprend aussi que le Québec a le pire bilan du Canada en termes d'incidence du cancer. Le cancer continue d'être la ...