Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Zoom sur les programmes technologiques

Le collège Lionel Groulx ouvre ses portes aux étudiants le 13 novembre

durée 06h00
28 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les élèves du secondaire sont invités à faire leur choix quant à la poursuite de leurs études. Pour cela, le Collège Lionel-Groulx les attend lors de ses portes ouvertes annuelles, le mercredi 13 novembre, de 16 h à 21 h.

Les jeunes pourront faire connaissance avec les nombreux clubs étudiants socioculturels, les équipes sportives, mais surtout poser toutes leurs questions concernant les programmes d’études qu’ils convoitent auprès d'étudiants et de professeurs. L’occasion est idéale pour prendre le pouls de la vie collégiale et arrêter son choix en vue de sa demande d’admission au cégep.

Zoom sur les programmes technologiques

Les élèves intéressés par les programmes technologiques (Technologie du génie industriel, Technologie de systèmes ordinés, Technologie de l'électronique : Télécommunication et Techniques de l'informatique) pourront poursuivre leur visite au Pavillon d'ordinique (150, rue Duquet, Sainte-Thérèse).

Fondée par un diplômé de Lionel-Groulx, Charles Deguire, l'entreprise boisbriannaise Kinova sera sur place pour parler de robotique et d'intelligence artificielle, ainsi que de l'avenir que ces technologies réservent à celles et ceux qui choisiront ce secteur d'activité prometteur. Une démonstration d'un robot se fera sur place.

Le Centre d'information en microélectronique du Québec (CIMEQ) tiendra également un kiosque pour informer sur le secteur d'activité. Ce centre collégial de transfert technologique (CCTT) rattaché au Collège Lionel-Groulx travaille notamment sur des projets menant à la création d’environnements intelligents et à la création de systèmes électroniques et informatiques autonomes, dédiés à une tâche précise.

 

L'événement se déroule le mercredi 13 novembre, dès 16h au Collège Lionel-Groulx (au 100, rue Duquet, Sainte-Thérèse). Le stationnement est gratuit.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...

Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...