Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Catégorie Pratiques de gestion et mieux-être psychologique

Le CISSS des Laurentides, récipiendaire d’un prix Distinction du Groupe entreprises en santé

durée 06h00
29 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides a récemment reçu le Prix Distinction du Groupe entreprises en santé dans la catégorie "Pratiques de gestion et mieux-être psychologique" lors d’une cérémonie tenue à Montréal.

Encadrée par le Bureau de normalisation du Québec, la norme Entreprise en santé est une démarche qui porte sur la prévention et la promotion des pratiques organisationnelles favorables à la santé et au mieux-être en milieu de travail.

Une reconnaissance des efforts accomplis

Depuis 2016, le CISSS des Laurentides met en place de nombreuses actions dans les quatre sphères d’activités reconnues pour avoir un impact significatif sur la mobilisation, la santé et le mieux-être du personnel : habitudes de vie, pratiques de gestion liées à la santé physique et psychologique, conciliation travail-vie personnelle et familiale ainsi qu’environnement de travail.

Ce Prix Distinction vient reconnaître les efforts mis de l’avant par le CISSS quant aux interventions
touchant les pratiques de gestion favorables à une culture organisationnelle soutenant la santé et le mieux-être. Pour la présidente-directrice générale, Rosemonde Landry, il s’agit d’une reconnaissance qui met en lumière l’engagement de la direction et la participation de l’ensemble des membres de l’organisation vers la certification Entreprise en santé:

« Nous sommes convaincus du bien-fondé de cette démarche et nous croyons fermement que la mise en place d’actions concrètes pour favoriser la santé et le mieux-être de notre personnel est un atout pour le CISSS des Laurentides ».

L’obtention de ce prix donne un nouvel élan à la préparation de l’audit de certification qui aura lieu en février 2020.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...