Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Catégorie Pratiques de gestion et mieux-être psychologique

Le CISSS des Laurentides, récipiendaire d’un prix Distinction du Groupe entreprises en santé

durée 06h00
29 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides a récemment reçu le Prix Distinction du Groupe entreprises en santé dans la catégorie "Pratiques de gestion et mieux-être psychologique" lors d’une cérémonie tenue à Montréal.

Encadrée par le Bureau de normalisation du Québec, la norme Entreprise en santé est une démarche qui porte sur la prévention et la promotion des pratiques organisationnelles favorables à la santé et au mieux-être en milieu de travail.

Une reconnaissance des efforts accomplis

Depuis 2016, le CISSS des Laurentides met en place de nombreuses actions dans les quatre sphères d’activités reconnues pour avoir un impact significatif sur la mobilisation, la santé et le mieux-être du personnel : habitudes de vie, pratiques de gestion liées à la santé physique et psychologique, conciliation travail-vie personnelle et familiale ainsi qu’environnement de travail.

Ce Prix Distinction vient reconnaître les efforts mis de l’avant par le CISSS quant aux interventions
touchant les pratiques de gestion favorables à une culture organisationnelle soutenant la santé et le mieux-être. Pour la présidente-directrice générale, Rosemonde Landry, il s’agit d’une reconnaissance qui met en lumière l’engagement de la direction et la participation de l’ensemble des membres de l’organisation vers la certification Entreprise en santé:

« Nous sommes convaincus du bien-fondé de cette démarche et nous croyons fermement que la mise en place d’actions concrètes pour favoriser la santé et le mieux-être de notre personnel est un atout pour le CISSS des Laurentides ».

L’obtention de ce prix donne un nouvel élan à la préparation de l’audit de certification qui aura lieu en février 2020.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Bisphénol et pesticides sont détectés dans le lait maternel

Des contaminants chimiques, dont du bisphénol, utilisé dans la fabrication de plastique, ont été détectés dans des échantillons de lait maternel analysés à Montréal et à Pretoria en Afrique du Sud. Une équipe interdisciplinaire, dont font partie des scientifiques de l’Université McGill, a découvert, à de faibles concentrations, les contaminants ...

Publié hier à 10h00

Les publications de 2016 sur les réseaux sociaux: une mine d’or pour l’IA

L’intelligence artificielle (IA) pourra remercier les personnes qui ont suivi la récente tendance consistant à publier des photos ou des vidéos de 2016 sur les réseaux sociaux, selon des experts. Le volume élevé d’images est une mine d’or pour quiconque a besoin de données pour entraîner des modèles d’IA, et leur étiquetage clair facilite encore ...

Publié le 26 janvier 2026

Froid mordant au Québec: pannes de courant et annulation de vols

Les températures glaciales perturbaient encore dimanche matin le trafic aérien dans l'est du pays, entraînant notamment l'annulation d'une vingtaine de vols au départ de Montréal, selon le site internet d'Aéroports de Montréal. Plusieurs foyers étaient privés de courant à Montréal au réveil alors que la température ressentie était de - 29 degrés ...