Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Catégorie Pratiques de gestion et mieux-être psychologique

Le CISSS des Laurentides, récipiendaire d’un prix Distinction du Groupe entreprises en santé

durée 06h00
29 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides a récemment reçu le Prix Distinction du Groupe entreprises en santé dans la catégorie "Pratiques de gestion et mieux-être psychologique" lors d’une cérémonie tenue à Montréal.

Encadrée par le Bureau de normalisation du Québec, la norme Entreprise en santé est une démarche qui porte sur la prévention et la promotion des pratiques organisationnelles favorables à la santé et au mieux-être en milieu de travail.

Une reconnaissance des efforts accomplis

Depuis 2016, le CISSS des Laurentides met en place de nombreuses actions dans les quatre sphères d’activités reconnues pour avoir un impact significatif sur la mobilisation, la santé et le mieux-être du personnel : habitudes de vie, pratiques de gestion liées à la santé physique et psychologique, conciliation travail-vie personnelle et familiale ainsi qu’environnement de travail.

Ce Prix Distinction vient reconnaître les efforts mis de l’avant par le CISSS quant aux interventions
touchant les pratiques de gestion favorables à une culture organisationnelle soutenant la santé et le mieux-être. Pour la présidente-directrice générale, Rosemonde Landry, il s’agit d’une reconnaissance qui met en lumière l’engagement de la direction et la participation de l’ensemble des membres de l’organisation vers la certification Entreprise en santé:

« Nous sommes convaincus du bien-fondé de cette démarche et nous croyons fermement que la mise en place d’actions concrètes pour favoriser la santé et le mieux-être de notre personnel est un atout pour le CISSS des Laurentides ».

L’obtention de ce prix donne un nouvel élan à la préparation de l’audit de certification qui aura lieu en février 2020.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié hier à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié le 29 décembre 2025

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...