Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des dons reversés aux personnes atteintes de troubles

Les sourires du biscuit de Tim Hortons ont récolté 14 669 $

durée 12h00
29 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les 14 669 $ provenant de la vente de chaque Biscuit Sourire dans les Tim Hortons de Rosemère, Sainte-Thérèse et Boisbriand appuieront l’Académie des arts Trouve ta voie.

L’Académie des arts Trouve ta voie fait partie des 550 organismes caritatifs canadiens appuyés par cette campagne annuelle, qui s'est déroulée du 16 au 22 septembre. Les propriétaires des restaurants de Rosemère, Sainte-Thérèse et Boisbriand verseront en don la totalité du dollar provenant de la vente de chaque Biscuit Sourire afin d’appuyer l’Académie des arts Trouve ta voie.

Des dons reversés aux personnes atteintes de troubles

Cet organisme à but non lucratif situé à Rosemère offre gratuitement des ateliers artistiques à des personnes entre 5 et 100 ans ayant une déficience intellectuelle, physique, un trouble du spectre de l’autisme, un trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité ou des problèmes auditifs.

« Notre jeune organisme est en constante expansion et la campagne du Biscuit Sourire est une chance en or de permettre à encore plus de personnes « différentes » de prendre part à nos activités. Elle reflète tout le bonheur et les sourires des participants de Trouve ta voie dont nous sommes témoins chaque semaine. Nous sommes reconnaissants d’y prendre part cette année et remercions Tim Hortons pour cette importante initiative », a souligné Joëlle Doré-Hébert, directrice générale et fondatrice de l’Académie des arts Trouve ta voie.

Un appui aux organismes et programmes locaux

« Nous sommes très heureux de participer à la campagne du Biscuit Sourire à nouveau cette année. L’Académie des arts Trouve ta voie est un organisme qui nous tient particulièrement à cœur, car notre fils Gabriel le fréquente depuis sa création en 2013 et ça a changé sa vie. Nous sommes donc témoins de l’impact important qu’il a pour ses membres et pour la communauté des Basses-Laurentides. Nos membres d’équipes sont donc très fiers de servir chaque Biscuit Sourire aux invités qui visitent nos restaurants durant la semaine, car ils savent à quel point cette cause est importante à nos yeux » ont expliqué Lucie Lemaître-Auger et Walid Alem, propriétaires du restaurant Tim Hortons de Sainte-Thérèse.

« La véritable magie de la campagne du Biscuit Sourire est l’impact qu’elle a localement, et nous sommes très heureux d’être en mesure d’appuyer les organismes caritatifs, hôpitaux et programmes communautaires locaux à nouveau cette année  », a souligné Mike Hancock, chef de l’exploitation chez Tim Hortons.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 décembre 2025

Comprendre la couleur de la glace et la règle «1-10-1» pour prévenir les noyades

Dans la foulée de la noyade d'un homme dans la quarantaine et d'un enfant survenue à Saint-Zénon, la Société de sauvetage du Québec rappelle certaines règles de sécurité à adopter lorsqu'on pratique des activités sur la glace. Ce fut un jour de Noël sombre pour les proches des deux victimes, dont le décès a été confirmé par la Sûreté du Québec ...

Publié le 25 décembre 2025

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié le 25 décembre 2025

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...