Publicité
5 novembre 2019 - 12:00

Projet "Patines-tu?"

Sept villes donnent des patins en bon état

Par Salle des nouvelles

Dans le cadre du projet "Patines-tu?", la Ville de Sainte-Thérèse invite les citoyens à donner les patins à glace dont ils ne se servent plus, mais qui sont encore en bon état, afin d’en faire profiter d’autres patineurs. Le concept est issu de l’initiative du Consortium Jeunesse de la MRC de Thérèse-De Blainville, à laquelle participent les sept villes partenaires : Blainville, Boisbriand, Bois-des-Filion, Lorraine, Rosemère, Sainte-Anne-des-Plaines et Sainte-Thérèse.

Pour accommoder les citoyens des sept villes souhaitant faire don de leurs patins, plusieurs points de chute sont offerts :

• Sainte-Thérèse : Maison du citoyen (37, rue Turgeon)
• Blainville : Aréna (1009, rue de la Mairie) et Centre récréoaquatique (190, rue
Marie-Chapleau)
• Boisbriand : Aréna (999, boul. de la Grande-Allée)
• Bois-des-Filion : Service des loisirs (479, boul. Adolphe-Chapleau) et Centre des
loisirs (80, 33e Avenue)
• Lorraine : Hôtel de ville (33, boul. de Gaulle) et aréna (60, boul. de Gaulle)
• Rosemère : Service des loisirs (325, ch. de la Grande-Côte) et Centre
communautaire Memorial (202, ch. de la Grande-Côte)
• Sainte-Anne-des-Plaines : Centre sportif (130, rue des Saisons) et Services des
loisirs (141, boul. Sainte-Anne)

Les patins amassés sont distribués auprès des organismes et des citoyens de la MRC de Thérèse-De Blainville. Toutes les personnes intéressées peuvent se présenter à Sainte-Thérèse, aux chalets des parcs Richelieu et Ducharme, dès l’ouverture des patinoires, afin de mettre la main sur une paire de patins usagés gratuitement. Visiter le site internet pour rester à l’affût des heures d’ouverture des patinoires extérieures cet hiver.

• Parc Ducharme : angle du boul. Ducharme et de la rue Saint-Louis, à Sainte-Thérèse
• Parc Richelieu : angle des rues Deschambault et Paré, à Sainte-Thérèse

Les patins usagés pourraient avoir besoin d’un bon aiguisage et d’une nouvelle paire de lacets avant de pouvoir être chaussés sur la glace. Renseignements : 450 434-1440, poste 2540

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.