Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

équipe de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles

Un chèque de 7 500 $ remis à l'école des Érables pour l'achat de matériel de sport

durée 09h00
6 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les membres de l'équipe de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles ayant participé à l’édition 2019 du 1000 km du Grand Défi Pierre ont procédé à la remise d'un chèque de 7 500 $ à l'école des Érables, à Deux-Montagnes.

Cette école est un établissement régional spécialisé pour jeunes de 5 à 21 ans vivant avec un trouble du spectre de l’autisme et une déficience intellectuelle moyenne-sévère à profonde. L'équipe a relevé le défi de parcourir 1000 km à vélo en 60 heures, en partant du Saguenay-Lac-Saint-Jean jusqu'à Montréal. Chaque équipe cycliste était invitée à s'associer à une école de leur choix afin de les inciter à bouger davantage.

L’école parrainée pourra ainsi soutenir différents projets et ainsi, favoriser chez les élèves le développement de saines habitudes de vie. En plus du chèque remis à l’école des Érables, 4 cartes-cadeaux de 300 $ ont été offertes aux écoles des Semailles, des Jardins-des-Patriotes, de l’Amitié et de la Seigneurie pour l’achat de vélo.

Une activité de skateboard développée à l'école

En participant au projet, les membres de l'équipe ont aussi remis une somme de 11 000$ à l'organisation du Grand Défi Pierre Lavoie qui soutient plusieurs projets en lien avec les saines habitudes de vie en plus de poursuivre ses recherches sur les maladies héréditaires orphelines.

" Nous souhaitons que le plus grand nombre d'élèves possibles puissent bénéficier de cette somme. Nous avons ainsi choisi de faire vivre à l'école une activité de skateboard adaptée aux élèves et faire l'achat d'un vélo trois roues pour l'extérieur ainsi que d'un fauteuil de déplacement pour les élèves à mobilité réduite ", a expliqué Kateri St-André, directrice de l’école des Érables.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...