Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

équipe de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles

Un chèque de 7 500 $ remis à l'école des Érables pour l'achat de matériel de sport

durée 09h00
6 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les membres de l'équipe de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles ayant participé à l’édition 2019 du 1000 km du Grand Défi Pierre ont procédé à la remise d'un chèque de 7 500 $ à l'école des Érables, à Deux-Montagnes.

Cette école est un établissement régional spécialisé pour jeunes de 5 à 21 ans vivant avec un trouble du spectre de l’autisme et une déficience intellectuelle moyenne-sévère à profonde. L'équipe a relevé le défi de parcourir 1000 km à vélo en 60 heures, en partant du Saguenay-Lac-Saint-Jean jusqu'à Montréal. Chaque équipe cycliste était invitée à s'associer à une école de leur choix afin de les inciter à bouger davantage.

L’école parrainée pourra ainsi soutenir différents projets et ainsi, favoriser chez les élèves le développement de saines habitudes de vie. En plus du chèque remis à l’école des Érables, 4 cartes-cadeaux de 300 $ ont été offertes aux écoles des Semailles, des Jardins-des-Patriotes, de l’Amitié et de la Seigneurie pour l’achat de vélo.

Une activité de skateboard développée à l'école

En participant au projet, les membres de l'équipe ont aussi remis une somme de 11 000$ à l'organisation du Grand Défi Pierre Lavoie qui soutient plusieurs projets en lien avec les saines habitudes de vie en plus de poursuivre ses recherches sur les maladies héréditaires orphelines.

" Nous souhaitons que le plus grand nombre d'élèves possibles puissent bénéficier de cette somme. Nous avons ainsi choisi de faire vivre à l'école une activité de skateboard adaptée aux élèves et faire l'achat d'un vélo trois roues pour l'extérieur ainsi que d'un fauteuil de déplacement pour les élèves à mobilité réduite ", a expliqué Kateri St-André, directrice de l’école des Érables.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 années suivant son arrivée

Un nouveau rapport indique qu'un nouvel immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 ans suivant son arrivée, et que la plupart de ceux qui partent le font au cours des cinq premières années suivant leur arrivée. Le rapport annuel «Leaky Bucket» (le seau percé) de l'Institut pour la citoyenneté canadienne indique que les titulaires d'un ...

Publié hier à 10h27

Le CRTC va rendre sa décision sur la nouvelle définition du contenu canadien

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) doit rendre publique mardi sa décision concernant une nouvelle définition du contenu canadien. Cette définition modernisée s’appliquera à la télévision et aux services de diffusion en continu. La décision du CRTC fait suite à une audience publique de deux semaines ...

Publié le 17 novembre 2025

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...