Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un 1er prix décerné à Terrebonne pour la présentation visuelle des véhicules de police

durée 06h20
10 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La revue de police canadienne Blue Line a récompensé la nouvelle identité visuelle des véhicules de patrouille, dans la catégorie des "mieux habillés 2020" du service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion. La voiture, dévoilée en juin 2017, a reçu le 1er prix.

La revue cite ainsi: « La remise annuelle du prix "Best Dressed Police Vehicle" de la revue Blue Line donne une vitrine sans égale aux habillages innovateurs, durables et efficaces des véhicules de police ainsi qu’à l’ensemble des produits et des installations qui les équipent et permet de partager ceux-ci avec la communauté policière du Canada. »

"Un symbole de sécurité"

« C’est avec fierté que l’ensemble de nos employés acceptent cet honneur. Merci à Jessy Brisson, notre chef d’équipe du service de répartition, pour son travail dans ce dossier. Nos véhicules sont le visage de nos services et sont un symbole de sécurité publique reconnu par l’ensemble des citoyens du territoire que nous desservons », a commenté Marc Brisson, directeur du Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion.

Le virage graphique débuté en 2017 est maintenant complété. La flotte de 38 véhicules patrouille est habillée avec cette nouvelle identification. Cette image permet d’accroître la visibilité des patrouilleurs sur le terrain tout en contribuant à apporter un sentiment de sécurité aux citoyens.

« Maintenant habillés des couleurs noir, blanc et jaune, les véhicules de patrouille sont rapidement reconnaissables sur le territoire. Également, le design graphique permet de rappeler aux citoyens que nos policiers sont à leur service depuis 1882 », a ajouté Dany St-Pierre, président de la Commission de la sécurité publique.

L’identité visuelle revisitée se voulait plus contemporaine, plus dynamique et plus jeune afin de mieux représenter l’image du service de police qu’elle représente. Les gagnants seront célébrés à l’Expo Blue Line présentée le 21 avril 2020, à Mississauga, en Ontario. Le véhicule 242 sera sur la page couverture de la revue Blue Line de février 2020.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...

Publié à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...

Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...