Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Transport écologique

Sainte-Thérèse acquiert deux nouvelles voitures électriques

durée 09h00
12 décembre 2019
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse annonce l’acquisition de deux nouveaux véhicules Chevrolet Bolt 100 % électriques. Ce moyen de transport écologique a été choisi pour assurer les déplacements quotidiens des inspecteurs du service de l’urbanisme et du développement durable ainsi que du chef aux opérations du service des travaux publics, parcs et bâtiments.

Ces nouvelles voitures, dont l’autonomie de la batterie est estimée à 380 km, s’ajoutent aux deux Ford Focus électriques et à la Toyota Prius hybride acquises précédemment, et utilisées par le Service des travaux publics, parcs et bâtiments.

« Le conseil municipal est fier de s’adapter aux tendances et de contribuer au virage vert en délaissant les véhicules traditionnels à essence. Il est important pour la Ville d’être un modèle pour les citoyens en matière d’environnement, et c’est par le biais d’actions comme celle-ci que nous nous positionnons comme leader », affirme la mairesse de la Ville de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.

De nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Du même coup, la Ville de Sainte-Thérèse a mis en service deux nouvelles bornes de recharge dans le stationnement de l’hôtel de ville. Au total, huit bornes pour véhicules électriques sont maintenant détenues par la Ville. Deux d’entre elles, réservées aux voitures de la Ville, sont situées aux ateliers municipaux.

Les six autres bornes se trouvent à l’hôtel de ville. L'une est réservée aux véhicules de la Ville, tandis que trois sont destinées aux employés municipaux et deux au grand public. Depuis 2016, deux stations de recharge faisant partie du Circuit électrique d’Hydro- Québec sont disponibles à Sainte-Thérèse. Les propriétaires de véhicules électriques ou hybrides ayant leur carte de membre peuvent s’y brancher. Le tarif horaire de 1 $ l'heure (taxes incluses) est facturé à la minute tant que le véhicule est branché.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Les bioplastiques attirent des milliards de dollars en investissements

Au moment où la planète est de plus en plus troublée par l'impact négatif persistant sur l'environnement des plastiques fabriqués par les usines pétrochimiques, des entreprises investissent des milliards de dollars pour accélérer la production de plastiques à partir de produits naturels et renouvelables qui pourront être compostés en toute sécurité ...

durée Hier 16h00

Avis public

AVIS PUBLIC DE NOTIFICATION (Articles 136 et 137 C.P.C.) Avis est donné à Robert Hall, de vous présenter au greffe de la Cour Supérieure du district de Terrebonne, situé au no 25 de la rue De Martigny Ouest à Saint-Jérôme, dans les 30 jours afin de recevoir la demande introductive d’instance qui y a été laissée à votre attention. Vous devez ...

durée Hier 9h30

Les Canadiens tiennent plus à leur langue qu'à leurs autres identités

Un nouveau sondage révèle que plus de Canadiens déclarent un fort attachement à leur langue principale qu'à tout autre marqueur d'identité, y compris le pays en tant que tel. L'enquête menée par la firme Léger pour l'Association d'études canadiennes précise que 88 % des répondants ont déclaré un fort sentiment d'attachement à leur langue ...