Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les employeurs intéressés ont jusqu’au 24 février pour déposer leur candidature

Basses-Laurentides: le programme Emplois d’été Canada est ouvert

durée 09h00
5 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La députée de Thérèse-De Blainville, Louise Chabot ainsi que ses collègues Simon Marcil, député de Mirabel et Luc Desilets, député de Rivière-des-Mille-Îles, ont souligné l’ouverture du programme Emplois d’été Canada. Les employeurs intéressés ont jusqu’au 24 février pour déposer leur candidature.

Les organismes sans but lucratif, les employeurs du secteur public et les petites entreprises de 50 employés et moins peuvent être admissibles à ce programme. « Vu l’importance de ce programme pour l’embauche de jeunes travailleurs, particulièrement pour les OSBL, je suis très heureuse d’annoncer que la période de mise en candidature est ouverte. Mes collègues et moi déplorons toutefois les retards dans l’ouverture du programme et nous allons suivre la situation de près », a déclaré Louise Chabot.

Une partie du salaire subventionnée

Le programme Emplois d’été Canada facilite l’embauche de travailleurs par de nombreux employeurs au Québec en subventionnant une partie de leur salaire. « C’est un programme qui existe d’abord et avant tout pour faciliter l’embauche de jeunes. Cela leur permet de vivre une expérience de travail enrichissante et de développer leurs compétences », a ajouté Simon Marcil.

« De nombreux organismes à but non-lucratif comptent sur ces subventions pour embaucher du personnel. J’espère que le gouvernement mettra en place les ressources nécessaires pour traiter les demandes rapidement pour éviter des délais supplémentaires », a précisé Luc Desilets.

Le programme Emplois d’été Canada permet l’embauche d’environ 70 000 jeunes travailleurs âgés de 15 à 30 ans chaque été au Québec et au Canada. Pour obtenir plus d’information, contacter Service Canada.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Journée de lutte contre le sida: une réforme de la justice criminelle réclamée

Des militants de la lutte contre le sida exhortent les libéraux à respecter l'engagement du gouvernement Trudeau de réformer les lois sur la divulgation du statut sérologique et à relancer les efforts du Canada pour mettre fin à la pandémie. Le Réseau juridique du VIH affirme que la stagnation des progrès du Canada en matière de prévention des ...

Publié hier à 11h00

Le Groupe Villemaire et Nokian Tyres habillent pour l'hiver 250 enfants

Le Groupe Villemaire, propriétaire de six détaillants Point S, en partenariat avec Nokian Tyres, a remis des vêtements d’hiver à un total de 250 enfants de la grande région de Lanaudière et des Laurentides. Dans les Laurentides, ce sont 125 enfants âgés de 5 à 14 ans qui ont reçu manteaux, salopettes, tuques et mitaines, afin qu'ils puissent ...

Publié le 28 novembre 2025

Entente de principe entre Québec et les contrôleurs routiers

Une entente de principe est intervenue entre Québec et les contrôleurs routiers quant au renouvellement de leur convention collective. L'entente est intervenue jeudi soir entre la Fraternité des constables du contrôle routier du Québec, qui représente 300 membres, et le Conseil du trésor, épaulé par Contrôle routier Québec, une agence rattachée à ...