Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les employeurs intéressés ont jusqu’au 24 février pour déposer leur candidature

Basses-Laurentides: le programme Emplois d’été Canada est ouvert

durée 09h00
5 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La députée de Thérèse-De Blainville, Louise Chabot ainsi que ses collègues Simon Marcil, député de Mirabel et Luc Desilets, député de Rivière-des-Mille-Îles, ont souligné l’ouverture du programme Emplois d’été Canada. Les employeurs intéressés ont jusqu’au 24 février pour déposer leur candidature.

Les organismes sans but lucratif, les employeurs du secteur public et les petites entreprises de 50 employés et moins peuvent être admissibles à ce programme. « Vu l’importance de ce programme pour l’embauche de jeunes travailleurs, particulièrement pour les OSBL, je suis très heureuse d’annoncer que la période de mise en candidature est ouverte. Mes collègues et moi déplorons toutefois les retards dans l’ouverture du programme et nous allons suivre la situation de près », a déclaré Louise Chabot.

Une partie du salaire subventionnée

Le programme Emplois d’été Canada facilite l’embauche de travailleurs par de nombreux employeurs au Québec en subventionnant une partie de leur salaire. « C’est un programme qui existe d’abord et avant tout pour faciliter l’embauche de jeunes. Cela leur permet de vivre une expérience de travail enrichissante et de développer leurs compétences », a ajouté Simon Marcil.

« De nombreux organismes à but non-lucratif comptent sur ces subventions pour embaucher du personnel. J’espère que le gouvernement mettra en place les ressources nécessaires pour traiter les demandes rapidement pour éviter des délais supplémentaires », a précisé Luc Desilets.

Le programme Emplois d’été Canada permet l’embauche d’environ 70 000 jeunes travailleurs âgés de 15 à 30 ans chaque été au Québec et au Canada. Pour obtenir plus d’information, contacter Service Canada.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Mieux comprendre les différences entre le cœur d'un homme et celui d'une femme

Après trois ans à vivre avec des douleurs à la poitrine qui s'empiraient avec le temps, Guylaine Pinet a finalement pu avoir son diagnostic après avoir consulté à la clinique Cardio F, le premier centre spécialisé en santé cardiovasculaire des femmes au Québec. Selon la cofondatrice du centre, la Dre Jessica Forcillo, un virage est en train de ...

Publié hier à 15h00

Incitatifs pour VÉ: malgré son retour, le programme inquiète des concessionnaires

Le programme fédéral de rabais pour les véhicules électriques renaît et doit être lancé lundi, mais certains concessionnaires automobiles affirment qu'ils ont encore des dizaines de milliers de dollars à récupérer depuis le dernier programme. Dès ce lundi, les Canadiens peuvent recevoir une subvention gouvernementale pouvant atteindre 5000 $ pour ...

Publié hier à 9h00

Retour des subventions fédérales à l'achat d'un VÉ pour les Canadiens dès lundi

À compter de lundi, les Canadiens souhaitant acheter un véhicule électrique neuf pourront de nouveau bénéficier d'une subvention du gouvernement fédéral. Ottawa offrira une subvention de 5000 $ sur le coût d'un nouveau véhicule électrique et de 2500 $ pour un véhicule hybride rechargeable, pourvu que ceux-ci soient fabriqués au Canada ou dans les ...