Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les employeurs intéressés ont jusqu’au 24 février pour déposer leur candidature

Basses-Laurentides: le programme Emplois d’été Canada est ouvert

durée 09h00
5 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La députée de Thérèse-De Blainville, Louise Chabot ainsi que ses collègues Simon Marcil, député de Mirabel et Luc Desilets, député de Rivière-des-Mille-Îles, ont souligné l’ouverture du programme Emplois d’été Canada. Les employeurs intéressés ont jusqu’au 24 février pour déposer leur candidature.

Les organismes sans but lucratif, les employeurs du secteur public et les petites entreprises de 50 employés et moins peuvent être admissibles à ce programme. « Vu l’importance de ce programme pour l’embauche de jeunes travailleurs, particulièrement pour les OSBL, je suis très heureuse d’annoncer que la période de mise en candidature est ouverte. Mes collègues et moi déplorons toutefois les retards dans l’ouverture du programme et nous allons suivre la situation de près », a déclaré Louise Chabot.

Une partie du salaire subventionnée

Le programme Emplois d’été Canada facilite l’embauche de travailleurs par de nombreux employeurs au Québec en subventionnant une partie de leur salaire. « C’est un programme qui existe d’abord et avant tout pour faciliter l’embauche de jeunes. Cela leur permet de vivre une expérience de travail enrichissante et de développer leurs compétences », a ajouté Simon Marcil.

« De nombreux organismes à but non-lucratif comptent sur ces subventions pour embaucher du personnel. J’espère que le gouvernement mettra en place les ressources nécessaires pour traiter les demandes rapidement pour éviter des délais supplémentaires », a précisé Luc Desilets.

Le programme Emplois d’été Canada permet l’embauche d’environ 70 000 jeunes travailleurs âgés de 15 à 30 ans chaque été au Québec et au Canada. Pour obtenir plus d’information, contacter Service Canada.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Protection du climat: le Canada au bas du classement

Le Canada occupe le 61e rang sur 67 du classement de l’Indice de performance climatique (IPC) 2026, publié par les organisations Germanwatch, Climate Action Network et NewClimate Institute, mardi. Le Canada a amélioré son classement d’une position dans la dernière année, passant du 62e au 61e rang. «Mais ce changement de rang ne s’explique ...

Publié à 11h20

Fin de mandat pour le directeur de santé publique des Laurentides

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides tient à remercier chaleureusement le Dr Éric Goyer et à souligner son apport inestimable à titre de directeur de santé publique des Laurentides. Son engagement constant pour le bien-être de la population, sa rigueur et son humanité ont grandement enrichi ...

Publié à 10h33

La Fondation Femina lance sa campagne Noël pour ELLES 2025

La Fondation Femina invite à nouveau le public et les entreprises à contribuer à leur campagne Noël pour ELLES 2025, qui permet d'offrir du réconfort aux femmes et enfants en maison d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale. Cette initiative vise à offrir des cadeaux neufs à ces personnes vulnérables vivant des situations ...