Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Formation par simulateur pour aéronefs de type Boeing 737-200

Nolinor Aviation ouvrira un centre de formation à Mirabel

durée 12h00
4 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le transporteur aérien Nolinor Aviation ouvrira cette année à Mirabel son centre de formation par simulateur pour les aéronefs de type Boeing 737-200, devenant ainsi le seul en Amérique du Nord. Après plusieurs mois de négociations avec les centres de formation situés en Floride et en Colombie-Britannique, Nolinor a fait l’acquisition des deux simulateurs de vol dans le but de répondre à ses besoins actuels et futurs quant à la formation de ses pilotes.

« En vertu des exigences réglementaires, les pilotes de ligne doivent suivre des formations périodiques sur simulateur afin de valider leurs qualifications. Sans simulateur de vol, les lignes aériennes devraient effectuer de la formation en vol, ce qui serait dispendieux et ne permettrait pas de simuler l’ensemble des situations qui peuvent survenir en vol », indique Marjorie Lafrance, directrice des ressources humaines chez Nolinor Aviation.

Un investissement à large portée en réduisant les coûts de formation

Les aéronefs de type Boeing 737-200 sont des incontournables pour de nombreuses destinations dans les régions nordiques du Canada, car ils peuvent se poser sur des pistes d’atterrissage en gravier. Chaque jour, les avions de Nolinor transportent des travailleurs, de la nourriture et de l’équipement vers de nombreux sites miniers dans le Nord.

« La mise en place de ce centre unique représente un investissement important et va générer plusieurs opportunités pour Nolinor. Nous pourrons entre autres réduire les coûts de formation en rapprochant ces simulateurs de nos opérations à Mirabel », explique Marco Prud’Homme, vice-président de Nolinor Aviation.

Les Boeing 737-200 sont encore utilisés par de nombreuses compagnies aériennes dans le monde. Certains transporteurs ont contacté Nolinor afin de conclure une entente et de combler leurs besoins en matière de formation.

Nolinor Aviation doit maintenant travailler avec les autorités réglementaires pour la mise en place des simulateurs. Le transporteur a l’intention de les mettre en place graduellement et de les moderniser. Cet investissement permet à Nolinor Aviation de démontrer une fois de plus son expertise dans l’exploitation des avions de type Boeing 737-200. Le transporteur aérien possède déjà la plus grande flotte de Boeing 737-200 au monde et prévoit l’utiliser pendant plusieurs années encore.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...

Publié hier à 15h00

Lancement d'un nouvel institut pour les intervenants en violence conjugale

Un nouvel institut pour mieux outiller les professionnels et les intervenants en matière de violence conjugale voit le jour au Québec. L'objectif de l’Institut Écho est de mieux soutenir les femmes et les enfants victimes de violence conjugale en se mobilisant autour d'eux et en renforçant le filet de sécurité. Assez unique en son genre au ...

Publié hier à 9h00

Statistiques canadiennes sur le cancer: le Québec a le plus haut taux de nouveaux cas

Un nouveau rapport publié lundi dresse un portrait de la situation actuelle au pays pour plus de 20 cancers. On constate qu'il y a globalement une augmentation du nombre de cas de cancer, mais une diminution de la mortalité. On apprend aussi que le Québec a le pire bilan du Canada en termes d'incidence du cancer. Le cancer continue d'être la ...