Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Formation par simulateur pour aéronefs de type Boeing 737-200

Nolinor Aviation ouvrira un centre de formation à Mirabel

durée 12h00
4 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le transporteur aérien Nolinor Aviation ouvrira cette année à Mirabel son centre de formation par simulateur pour les aéronefs de type Boeing 737-200, devenant ainsi le seul en Amérique du Nord. Après plusieurs mois de négociations avec les centres de formation situés en Floride et en Colombie-Britannique, Nolinor a fait l’acquisition des deux simulateurs de vol dans le but de répondre à ses besoins actuels et futurs quant à la formation de ses pilotes.

« En vertu des exigences réglementaires, les pilotes de ligne doivent suivre des formations périodiques sur simulateur afin de valider leurs qualifications. Sans simulateur de vol, les lignes aériennes devraient effectuer de la formation en vol, ce qui serait dispendieux et ne permettrait pas de simuler l’ensemble des situations qui peuvent survenir en vol », indique Marjorie Lafrance, directrice des ressources humaines chez Nolinor Aviation.

Un investissement à large portée en réduisant les coûts de formation

Les aéronefs de type Boeing 737-200 sont des incontournables pour de nombreuses destinations dans les régions nordiques du Canada, car ils peuvent se poser sur des pistes d’atterrissage en gravier. Chaque jour, les avions de Nolinor transportent des travailleurs, de la nourriture et de l’équipement vers de nombreux sites miniers dans le Nord.

« La mise en place de ce centre unique représente un investissement important et va générer plusieurs opportunités pour Nolinor. Nous pourrons entre autres réduire les coûts de formation en rapprochant ces simulateurs de nos opérations à Mirabel », explique Marco Prud’Homme, vice-président de Nolinor Aviation.

Les Boeing 737-200 sont encore utilisés par de nombreuses compagnies aériennes dans le monde. Certains transporteurs ont contacté Nolinor afin de conclure une entente et de combler leurs besoins en matière de formation.

Nolinor Aviation doit maintenant travailler avec les autorités réglementaires pour la mise en place des simulateurs. Le transporteur a l’intention de les mettre en place graduellement et de les moderniser. Cet investissement permet à Nolinor Aviation de démontrer une fois de plus son expertise dans l’exploitation des avions de type Boeing 737-200. Le transporteur aérien possède déjà la plus grande flotte de Boeing 737-200 au monde et prévoit l’utiliser pendant plusieurs années encore.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

17 avril 2024

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...