Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les citoyens conviés, dans le cadre de la 35e édition de l'Exposition d'Arts visuels

Sainte-Anne-des-Plaines s'apprête à dévoiler sa toute nouvelle image de marque

durée 12h00
6 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La nouvelle image de marque de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines sera dévoilée en primeur le samedi 28 mars dans le cadre de la 35e édition de l’Exposition d’Arts visuels de la Ville. À cette occasion, le nouveau logotype ainsi que le nouveau slogan qui représenteront la Ville et ses projets dans les années futures seront officiellement implantés.

Plus de 30 ans après la création du logo actuel, le conseil municipal souhaitait moderniser l’image de la Ville et lui donner un vent de fraicheur. Passée d’une ville en forte croissance économique, démographique et agricole, cette municipalité a connu comme le reste du Québec, sa ruée vers la croissance économique.

Rapprocher la municipalité des citoyens

L’image de marque de la Ville, symbole voyageant à travers la municipalité et au-delà de ses frontières, méritait donc d’être une ambassadrice "plus fidèle", comme l'explique la municipalité, de ce qu’est la ville de Sainte-Anne-des-Plaines d’aujourd’hui et de ce à quoi ses citoyens aspirent qu’elle devienne demain.

En mars 2019, la direction des communications et de l’expérience citoyenne a été créée dans une vision et une volonté de rapprocher les élus et l’appareil municipal des citoyens. Cette nouvelle direction a expliqué vouloir davantage tendre l’oreille pour entendre les besoins, les envies et la réalité des citoyens; déployer les outils et les moyens de répondre de manière plus arrimée aux attentes des Anneplainois pour finalement entreprendre un véritable dialogue.

L’actualisation de l’image de marque était donc dans ce contexte une étape importante afin de réussir à communiquer plus et mieux avec les citoyens et de propulser la Ville à son plein potentiel.

Une démarche inclusive

Cette démarche de refonte de l’image de marque s’est déroulée de juillet 2019 à mars 2020 à travers une foule d’initiatives. Tout d’abord, six groupes de discussion ont été tenus, où des citoyens, des commerçants, des employés et des élus, réunis autour de la table, ont partagé leurs attentes.

Par la suite, un exhaustif sondage a été propulsé dans la population, permettant ainsi à près de 1200 citoyens d’exprimer leurs opinions et leur vision de ce que représente Sainte-Anne-des-Plaines pour eux, le territoire, les citoyens, la vie quotidienne, et ce qu’ils attendent du Sainte-Anne-des-Plaines de demain.

La Ville leur a aussi demandé de confier ce que représentait pour eux l’identité et la fierté anneplainoises. Par la suite, d’octobre à mars 2020, le processus créatif s’est activé, et plusieurs équipes ont été mises à contribution pour en arriver à un résultat. C’est le fruit de ce long travail que la municipalité dévoilera, le 28 mars prochain, dans la cadre de la 35e édition de l’Exposition d’Arts visuels de Sainte-Anne-des-Plaines, au Centre Jean-Guy-Cardinal, dès 18h30.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié hier à 15h00

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié hier à 10h00

Le Québec recule l'heure dans la nuit de dimanche 2 novembre

Dans la nuit de samedi à dimanche, le 2 novembre, le Québec repassera à l’heure normale de l’Est en reculant les horloges d’une heure. Si, pour certains, cela signifie une heure de sommeil supplémentaire, pour d’autres, comme les travailleurs de nuit et les parents de jeunes enfants, ce sera une tout autre histoire. De plus, le passage à l’heure ...