Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE- COVID-19

Rosemère met de l'avant de nouvelles mesures pour protéger sa population

durée 09h16
25 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans un souci de soutenir et de veiller au bien-être de sa population tout en s’arrimant aux directives du gouvernement du Québec demandant de mettre la province en « pause » pendant trois semaines, la Ville de Rosemère met en œuvre de nouvelles mesures de prévention.

À lire aussi sur le même sujet: 

Ouverture d’une deuxième clinique de dépistage dans les Laurentides

Les gens d"affaires de la MRC unis pour soutenir l'achat local

L’hôtel de ville et l’ensemble des bâtiments municipaux ne sont plus accessibles aux citoyens (excepté l’écocentre qui demeure ouvert), et ce, jusqu’à nouvel ordre. Les citoyens qui désirent communiquer avec la Ville pourront continuer de le faire par téléphone au 450 621-3500 ou par courriel ([email protected]). Le personnel de la Ville demeure mobilisé, en mode « télétravail », et opérationnel. Soyez assurés que toute demande urgente ou situation particulière sera traitée adéquatement. Tel que mentionné précédemment, l’ensemble des activités / rassemblements organisés par la Ville sont annulés. Les aires et modules de jeux sont également fermés.

Compte tenu des nombreux impacts financiers de cette pandémie sur les revenus des Rosemèrois, la Ville a décidé d’annuler les intérêts et pénalités sur les comptes de taxes impayés pour les citoyens et commerçants, à compter du 13 mars jusqu’au 1er juin. Cette décision sera revue selon l’évolution de la situation.

Services essentiels maintenus

Afin de bien s’arrimer avec les directives gouvernementales, le maire ainsi que la haute direction verront à assurer les services essentiels suivants :

- Les services de sécurité publique (police et pompiers);

- Le traitement des eaux usées et potables;

- La collecte des ordures, recyclage et résidus verts;

-  Toute situation nécessitant une intervention d’urgence.

La Ville maintiendra également ses communications avec les citoyens afin que ceux-ci demeurent informés en tout temps de l’évolution de la situation entourant les activités de la Ville. À cet égard, elle invite les Rosemèrois à s’abonner à ses plateformes de communication (Facebook, Voilà!, publicourriel, Instagram). La Ville met régulièrement à jour la section COVID-19 de son site Internet et alimente sa liste d’activités en ligne pour tous. 

« Nous sommes conscients qu’il s’agit de mesures extraordinaires, mais pour le moment, notre principal objectif est d’assurer la sécurité et la santé des citoyens et de nos employés, tout en maintenant les services essentiels au bon fonctionnement de la Ville. Je réitère également l’importance de suivre les directives et de rester à la maison. Je suis conscient que cette situation dépasse tout ce que nous avons vécu jusqu’à maintenant, mais je suis convaincu qu’avec notre résilience et notre bon respect des consignes du gouvernement, nous traverserons cette crise ensemble », a mentionné le maire de Rosemère, Eric Westram.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Municipalités des Laurentides concertées sur la protection des milieux naturels

Afin d’atteindre l’objectif de conserver 30 % du territoire québécois d’ici 2030, la MRC des Laurentides a invité ses municipalités à participer à une consultation portant sur la priorisation des milieux naturels qui pourront faire l’objet de mesures de protection ou de conservation. Dans le cadre du mandat conclu avec Éco-corridors ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...