Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE- COVID-19

Rosemère met de l'avant de nouvelles mesures pour protéger sa population

durée 09h16
25 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Salle des nouvelles

Dans un souci de soutenir et de veiller au bien-être de sa population tout en s’arrimant aux directives du gouvernement du Québec demandant de mettre la province en « pause » pendant trois semaines, la Ville de Rosemère met en œuvre de nouvelles mesures de prévention.

À lire aussi sur le même sujet: 

Ouverture d’une deuxième clinique de dépistage dans les Laurentides

Les gens d"affaires de la MRC unis pour soutenir l'achat local

L’hôtel de ville et l’ensemble des bâtiments municipaux ne sont plus accessibles aux citoyens (excepté l’écocentre qui demeure ouvert), et ce, jusqu’à nouvel ordre. Les citoyens qui désirent communiquer avec la Ville pourront continuer de le faire par téléphone au 450 621-3500 ou par courriel ([email protected]). Le personnel de la Ville demeure mobilisé, en mode « télétravail », et opérationnel. Soyez assurés que toute demande urgente ou situation particulière sera traitée adéquatement. Tel que mentionné précédemment, l’ensemble des activités / rassemblements organisés par la Ville sont annulés. Les aires et modules de jeux sont également fermés.

Compte tenu des nombreux impacts financiers de cette pandémie sur les revenus des Rosemèrois, la Ville a décidé d’annuler les intérêts et pénalités sur les comptes de taxes impayés pour les citoyens et commerçants, à compter du 13 mars jusqu’au 1er juin. Cette décision sera revue selon l’évolution de la situation.

Services essentiels maintenus

Afin de bien s’arrimer avec les directives gouvernementales, le maire ainsi que la haute direction verront à assurer les services essentiels suivants :

- Les services de sécurité publique (police et pompiers);

- Le traitement des eaux usées et potables;

- La collecte des ordures, recyclage et résidus verts;

-  Toute situation nécessitant une intervention d’urgence.

La Ville maintiendra également ses communications avec les citoyens afin que ceux-ci demeurent informés en tout temps de l’évolution de la situation entourant les activités de la Ville. À cet égard, elle invite les Rosemèrois à s’abonner à ses plateformes de communication (Facebook, Voilà!, publicourriel, Instagram). La Ville met régulièrement à jour la section COVID-19 de son site Internet et alimente sa liste d’activités en ligne pour tous. 

« Nous sommes conscients qu’il s’agit de mesures extraordinaires, mais pour le moment, notre principal objectif est d’assurer la sécurité et la santé des citoyens et de nos employés, tout en maintenant les services essentiels au bon fonctionnement de la Ville. Je réitère également l’importance de suivre les directives et de rester à la maison. Je suis conscient que cette situation dépasse tout ce que nous avons vécu jusqu’à maintenant, mais je suis convaincu qu’avec notre résilience et notre bon respect des consignes du gouvernement, nous traverserons cette crise ensemble », a mentionné le maire de Rosemère, Eric Westram.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le fardeau financier lié aux médicaments à la hausse pour le tiers des Canadiens

Le fardeau financier lié aux médicaments d'ordonnance a augmenté pour le tiers des Canadiens au cours des cinq dernières années, selon les résultats d'un sondage Léger publiés mardi. L'auteure du rapport, Melicent Lavers-Sailly, en déduit que l'inflation continue de peser sur les finances de plusieurs ménages, ce qui impacte parfois la prise de ...

Publié hier à 12h00

Moyens de pression accrus des paramédics: le Tribunal donne raison aux employeurs

Les coopératives et entreprises ambulancières ont eu gain de cause; le Tribunal a ordonné aux syndicats de paramédics, qui devaient déclencher de nouveaux moyens de pression, de retirer leur mot d'ordre et de respecter la liste de services essentiels sur laquelle il s'était déjà prononcé. Plusieurs syndicats de techniciens ambulanciers ...

Publié hier à 9h00

Québec lance une politique en médecine génomique: un progrès pour des maladies rares

Québec lance sa première Politique québécoise en médecine génomique, un type de médecine qui pourra aider particulièrement les patients atteints de maladies rares et ceux qui ont un cancer avec un mauvais pronostic. Plus précisément, la médecine génomique utilise l'information contenue dans notre ADN pour diagnostiquer des maladies et développer ...