Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE- COVID-19

Les gens d"affaires de la MRC unis pour soutenir l'achat local

durée 07h00
25 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Chambre de commerce et d'industrie Thérèse-de-Blainville en collaboration avec les associations de gens d’affaires de la MRC a lancé vendredi dernier un groupe Facebook pour promouvoir l’achat local auprès de la population.

À lire sur le même sujet: 

« Tout ça, c'est temporaire » — François Legault

Justin Trudeau promet une aide financière rapide aux employés et entreprises

« En ces temps de crise, la solidarité est ce qu’il y a de plus important et c’est pourquoi il était très important pour la CCITB que cette initiative soit commune avec tous les regroupements de gens d’affaires de la MRC et pour tous les commerçants » a déclaré Cynthia Kabis, directrice de la CCITB.

Achat local- Blainville/Boisbriand/BDF/Lorraine/Rosemère/SADP/Ste-Thérèse est un groupe dans lequel tous les commerçants sont invités à partager leurs heures d’ouverture ainsi que les services qu’ils offrent. Il apparaissait nécessaire de créer un outil pour informer la population des services toujours offerts sur le territoire durant cette crise et permettre de mettre en valeur les bonnes pratiques des entreprises.

Restaurateurs, traiteurs, épiciers, professionnels, magasins grandes surfaces, boutiques spécialisées sont donc invité à publier sur ce groupe qui s’adresse aux citoyens pour faire connaître la façon dont ils ont adapté leur façon de faire afin de respecter les consignes émises par le gouvernement.

Il apparaît aujourd’hui encore plus important d’encourager la population à consommer localement puisque c’est de cette façon que nous pouvons aider à maintenir des emplois tout en aidant aussi les gens qui sont en situation d’isolement. Cet esprit d’entraide et de communauté est d’ailleurs bien représenté dans les nombreuses publications que compte le groupe.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Sondage: les membres du SPGQ rapportent une perte d'expertise et des bris de services

Un sondage mené auprès des professionnels du gouvernement du Québec par leur syndicat révèle que plus des deux tiers d'entre eux ont constaté une perte d'expertise au sein de leur direction, depuis 12 mois, soit depuis l'imposition d'un gel d'embauche dans la fonction publique et de restrictions budgétaires. Plus précisément, ce sont 68,5 % qui ...

Publié hier à 12h00

Entente de principe entérinée entre Hydro-Québec et un syndicat de 5500 membres

Les quelque 5500 employés membres du Syndicat des spécialistes et professionnels d’Hydro-Québec (SSPHQ) ont voté mercredi soir à 87 % en faveur de l'entente de principe qui était intervenue le 19 décembre dernier. La convention collective était échue depuis décembre 2024. Le deuxième plus grand syndicat de la société d'État en a fait l'annonce ...

Publié le 13 janvier 2026

Statistique Canada va supprimer 850 emplois et 12 % de son équipe de direction

Statistique Canada annonce des compressions touchant environ 850 membres du personnel et 12 % de son équipe de direction. Carter Mann, porte-parole de l'agence, a indiqué que Statistique Canada informerait les employés concernés dans les deux prochaines semaines. Il a ajouté que Statistique Canada continue de se concentrer sur sa mission de ...