Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE- COVID-19

Blainville maintient uniquement ses services essentiels jusqu’au 13 avril

durée 16h00
26 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En conformité avec les plus récentes recommandations formulées par le gouvernement du Québec, Blainville maintient uniquement ses services essentiels et ce, jusqu’au 13 avril. Par ailleurs, de nouvelles mesures préventives ont été mises en place jusqu’à nouvel ordre.

À lire aussi: 

Amende salée ou peine de prison pour les voyageurs Canadiens qui ne s’isolent pas

La Ville ajoute de nouvelles mesures préventives :

Fermeture des comptoirs de service à la clientèle et accès restreint à l’hôtel de ville

Les comptoirs de service à la clientèle (taxation, permis, loisirs, travaux publics, etc.) sont désormais fermés au public et l’accès à l’hôtel de ville est restreint. Les gens peuvent communiquer avec ces services par téléphone ou par courriel. Voir le site Web pour les détails.

Fermeture des parcs canins et ajout de mesures préventives dans les parcs

Les parcs canins sont fermés, mais l’accès aux parcs est encore possible. Les citoyens doivent respecter une distance minimale de deux mètres entre eux et éviter les rassemblements. De plus, la Ville demande aux citoyens d’éviter les modules de jeux puisqu’ils ne sont pas désinfectés.

Annulation de toutes les activités, cours et événements jusqu'au 31 mai.

Inscriptions aux camps de jour estivaux reportées pour une période indéterminée.

Fermeture des chutes à livres et prolongation de la période d’échéance pour tous les emprunts de documents à la bibliothèque jusqu’au 1er juin.

Les paiements de constats d’infraction doivent être fait en ligne à blainville.ca et aucun frais de transaction ne s’appliquera, jusqu’à nouvel ordre.

Pour toute question, les citoyens peuvent communiquer au 450 434-5200 et [email protected] du lundi au vendredi, de 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 2 juillet 2025

Trente ans d’engagement pour l’environnement au CRE Laurentides

Le Conseil régional de l’environnement des Laurentides (CRE Laurentides) célébrait ses trente ans le 20 juin dernier, à Sainte-Agathe-des-Monts, en cette date toute particulière où l’organisme a été créé au Registraire des entreprises du Québec, en 1995. Ses administrateurs, employés, membres et distingués invités ont célébré cet ...