Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rivière aux Chiens

La Ville de Sainte-Thérèse maintient l’avis de risque d’inondation jusqu’à nouvel ordre

durée 10h00
1 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À la suite des opérations qui ont eu lieu dans la nuit du 29 au 30 mars dernier dans un secteur de la ville bordé par la rivière aux Chiens, la Ville de Sainte-Thérèse maintient l’état de situation critique quant aux possibilités d’inondation de la rivière jusqu’à nouvel ordre.

Cela signifie que les citoyens qui ont déjà installé des sacs de sable doivent conserver les protections en place, et ce, jusqu’à la levée de l’avis critique. Aucune maison n’a été inondée, aucune rue n'a été barrée à la circulation et la Ville continue de surveiller le niveau de la rivière de près. Les équipes demeurent prêtes à intervenir en cas de besoin.

Sacs supplémentaires

Des sacs de sable sur palette sont toujours disponibles sur place et du sable en vrac a été livré
aux deux endroits suivants :
1) Rue De Rouen
2) Intersection des rues Leclair et Le Bouleteau

Les citoyens peuvent se faire des sacs de sable supplémentaires. Des sacs, des attaches et des pelles sont sur place.

La Ville surveille le niveau de la rivière aux Chiens toute l’année, mais de façon plus serrée en période printanière, particulièrement lorsque la fonte des neiges et le dégel des sols s’amorcent. La situation devient critique lorsque le niveau de la rivière est élevé, et que des précipitations abondantes sont annoncées et qu’elles tombent en peu de temps.

Pour toute question, les citoyens doivent communiquer au 450 434-1550. S'il s'agit d'une urgence, il faut composer 9-1-1.

Avant une inondation

Afin de connaître les gestes à poser avant une inondation, visitez le www.sainte-therese.ca >
Sécurité publique > Mesures d'urgence > Inondation.

Restez informés

Pour suivre les mises à jour de la Ville, visitez régulièrement le www.sainte-therese.ca et suivez
la page Facebook officielle de Sainte-Thérèse.

Messages d’urgence automatisés

Si ce n’est déjà fait, inscrivez-vous dès maintenant au système de messages d’urgence automatisés de la Ville au www.sainte-therese.ca, et soyez avisé par texto, courriel ou téléphone lors de situations urgentes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 janvier 2026

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié le 2 janvier 2026

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié le 2 janvier 2026

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...