Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Les professionnelles en soins des Laurentides, au front, sans protection

durée 11h00
2 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La situation vécue par les professionnelles en soins des Laurentides est préoccupante. Les infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes doivent être protégées avec les bons équipements de protection individuelle. Les masques, les protections oculaires, les jaquettes et les uniformes doivent être disponibles pour nos membres qui travaillent au front.

« Ce n’est pas normal que nos membres doivent courir après une clé pour accéder à une armoire qui contient le matériel. Pendant ce temps, c’est la clientèle qui attend pour recevoir les soins dont elle a besoin », a déclaré le président par intérim du FIQ-SPSL, Denis Provencher.

Le gouvernement a annoncé ce mardi, que les réserves diminuent et, que d’ici trois à sept jours, il y aura une rupture de certains équipements. Celui-ci espère l’arrivée des commandes de matériel rapidement.

« Nous avons demandé aujourd’hui à l’employeur de connaître les quantités restantes de masque ainsi que la durée prévue avant l’épuisement. C’est malheureux que depuis le début on nous répond que le matériel est suffisant, et ce malgré nos revendications. Finalement, le gouvernement fait cette annonce aujourd’hui », s’indignait Denis Provencher.

Le syndicat est clair qu’il ne permettra pas à l’employeur de forcer des membres à travailler sans aucune protection face à ce virus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Postes Canada et le syndicat se réunissent à nouveau alors que la grève se prolonge

Postes Canada retourne à la table des négociations avec le syndicat représentant des milliers de travailleurs et travailleuses des postes toujours en grève tournante nationale. La société d’État et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont confirmé leur intention de rencontrer un médiateur plus tard cette semaine, sans ...

Publié hier à 11h00

Un détenteur d'un billet gagnant acheté dans les Laurentides recherché

Une personne ayant acheté un billet de la loterie 6/49 dans la MRC de Thérèse-de-Blainville est actuellement recherchée par Loto-Québec, car elle aurait gagné un lot garanti de 1 000 000 $ au tirage du 4 janvier dernier.  Il ne reste environ que deux mois au détenteur du billet pour réclamer son lot avant de ne plus avoir la chance de le faire. ...

Publié le 27 octobre 2025

L'écart entre les riches et les pauvres s'aggrave sérieusement au Québec et au Canada

La forte hausse du coût de la vie après la pandémie a provoqué une croissance marquée des inégalités au Québec et au Canada. Les données publiées lundi par l’Observatoire des inégalités du Québec sont sans appel: les plus riches se sont enrichis et les plus pauvres se sont appauvris après la flambée des prix, particulièrement ceux du logement et ...