Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Lorraine : un appel aux dons pour approvisionner le Fonds d'aide alimentaire

durée 16h00
5 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Lundi dernier, les élus de Lorraine et le directeur général créaient un Fonds d’aide alimentaire afin de soutenir les ménages lorrains ayant perdu leur travail depuis le début de la crise de la COVID-19. Déjà, plusieurs familles en situation précaire ont demandé à bénéficier de ce soutien. La Ville invite à présent les citoyens qui peuvent contribuer à faire également un don.

« Les élus et le directeur général se sont personnellement investit la semaine dernière pour créer ce fonds d’aide alimentaire. Nous avons passé le chapeau entre nous et nous avons amassé 10 000 $ pour donner un coup de pouce à nos citoyens. Plusieurs nouvelles familles vont probablement signaler leur besoin d’aide au cours des prochains jours, et nous souhaitons assurer les besoins de première nécessité de tous », souligne le maire de Lorraine, Jean Comtois.

80$ pour une personne, 50$ par membre supplémentaire

Un appel est maintenant lancé à la population, pour contribuer à ce fonds d’aide alimentaire. « Vos dons seront grandement appréciés et permettront de nourrir des familles d’ici. Je connais bien la générosité des Lorrains, et je suis certains que plusieurs répondront à l’appel. Un immense merci, au nom de tous ceux qui se retrouvent dans une situation précaire en ce moment », ajoute le maire.

Rappelons qu’un montant hebdomadaire de 80 $ pour une personne plus 50 $ par personne supplémentaire sont remis aux familles lorraines qui bénéficient du Fonds d’aide alimentaire. Afin d’encourager les commerces locaux et de limiter les déplacements, ce Fonds d’aide peut être utilisé uniquement au Provigo Lorraine Dominick Casault.

Toutes les personnes qui souhaitent contribuer sont invitées à communiquer avec le Service des loisirs et de la culture à [email protected] ou au 450 621-8550, poste 275. Des reçus pour don seront remis par la Ville pour tous les dons de 50 $ et plus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié à 10h00

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié hier à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...