Publicité

5 avril 2020 - 16:00 | Mis à jour : 16:04

COVID-19

Lorraine : un appel aux dons pour approvisionner le Fonds d'aide alimentaire

Par Salle des nouvelles

Lundi dernier, les élus de Lorraine et le directeur général créaient un Fonds d’aide alimentaire afin de soutenir les ménages lorrains ayant perdu leur travail depuis le début de la crise de la COVID-19. Déjà, plusieurs familles en situation précaire ont demandé à bénéficier de ce soutien. La Ville invite à présent les citoyens qui peuvent contribuer à faire également un don.

« Les élus et le directeur général se sont personnellement investit la semaine dernière pour créer ce fonds d’aide alimentaire. Nous avons passé le chapeau entre nous et nous avons amassé 10 000 $ pour donner un coup de pouce à nos citoyens. Plusieurs nouvelles familles vont probablement signaler leur besoin d’aide au cours des prochains jours, et nous souhaitons assurer les besoins de première nécessité de tous », souligne le maire de Lorraine, Jean Comtois.

80$ pour une personne, 50$ par membre supplémentaire

Un appel est maintenant lancé à la population, pour contribuer à ce fonds d’aide alimentaire. « Vos dons seront grandement appréciés et permettront de nourrir des familles d’ici. Je connais bien la générosité des Lorrains, et je suis certains que plusieurs répondront à l’appel. Un immense merci, au nom de tous ceux qui se retrouvent dans une situation précaire en ce moment », ajoute le maire.

Rappelons qu’un montant hebdomadaire de 80 $ pour une personne plus 50 $ par personne supplémentaire sont remis aux familles lorraines qui bénéficient du Fonds d’aide alimentaire. Afin d’encourager les commerces locaux et de limiter les déplacements, ce Fonds d’aide peut être utilisé uniquement au Provigo Lorraine Dominick Casault.

Toutes les personnes qui souhaitent contribuer sont invitées à communiquer avec le Service des loisirs et de la culture à [email protected] ou au 450 621-8550, poste 275. Des reçus pour don seront remis par la Ville pour tous les dons de 50 $ et plus.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.