Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Lorraine : un appel aux dons pour approvisionner le Fonds d'aide alimentaire

durée 16h00
5 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Lundi dernier, les élus de Lorraine et le directeur général créaient un Fonds d’aide alimentaire afin de soutenir les ménages lorrains ayant perdu leur travail depuis le début de la crise de la COVID-19. Déjà, plusieurs familles en situation précaire ont demandé à bénéficier de ce soutien. La Ville invite à présent les citoyens qui peuvent contribuer à faire également un don.

« Les élus et le directeur général se sont personnellement investit la semaine dernière pour créer ce fonds d’aide alimentaire. Nous avons passé le chapeau entre nous et nous avons amassé 10 000 $ pour donner un coup de pouce à nos citoyens. Plusieurs nouvelles familles vont probablement signaler leur besoin d’aide au cours des prochains jours, et nous souhaitons assurer les besoins de première nécessité de tous », souligne le maire de Lorraine, Jean Comtois.

80$ pour une personne, 50$ par membre supplémentaire

Un appel est maintenant lancé à la population, pour contribuer à ce fonds d’aide alimentaire. « Vos dons seront grandement appréciés et permettront de nourrir des familles d’ici. Je connais bien la générosité des Lorrains, et je suis certains que plusieurs répondront à l’appel. Un immense merci, au nom de tous ceux qui se retrouvent dans une situation précaire en ce moment », ajoute le maire.

Rappelons qu’un montant hebdomadaire de 80 $ pour une personne plus 50 $ par personne supplémentaire sont remis aux familles lorraines qui bénéficient du Fonds d’aide alimentaire. Afin d’encourager les commerces locaux et de limiter les déplacements, ce Fonds d’aide peut être utilisé uniquement au Provigo Lorraine Dominick Casault.

Toutes les personnes qui souhaitent contribuer sont invitées à communiquer avec le Service des loisirs et de la culture à [email protected] ou au 450 621-8550, poste 275. Des reçus pour don seront remis par la Ville pour tous les dons de 50 $ et plus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...

Publié hier à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...

Publié hier à 12h00

On peut composer avec les commentaires sur le poids pendant les Fêtes

Les rassemblements des fêtes de fin d'année sont encore propices à la réception de commentaires sur le poids et l'apparence. Si ces propos ont des effets néfastes, la personne qui les reçoit a malgré tout en son pouvoir d'y répondre, indique une experte. Marie-Michèle Ricard, psychoéducatrice et psychothérapeute, a été ambassadrice de la campagne ...