Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

État de santé

Le maire de Mirabel Jean Bouchard continue la lutte contre sa tumeur au cerveau

durée 13h00
23 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À la fin de la semaine du 20 avril, Jean Bouchard, maire de Mirabel, terminait ce qu’il qualifie comme étant le « premier round » de son combat pour recouvrer la santé. Il a traversé la première étape de ses traitements de chimiothérapie et de radiothérapie, qui se sont échelonnés sur une durée de six semaines.

L'élu affirme que tout se déroule comme prévu, et qu’il n’a pas subi d’effets secondaires jusqu’à maintenant, si ce n’est de la fatigue.

Un mois de repos avant une nouvelle série de chimiothérapie

Alors qu’il a franchi ce cap important, le maire compte suivre à la lettre les directives de son médecin, en s’imposant un repos complet pour une période d’un mois. « Je me dois de décrocher complètement pendant cette période, pour m’assurer de reprendre toutes les forces nécessaires avant d’entamer le second round de mon combat », a-t-il affirmé.

Après ce mois de repos, Jean Bouchard entreprendra une nouvelle série de traitements de chimiothérapie, qui lui seront prodigués à raison de cinq jours consécutifs par mois, pour une période de six mois. « J’ai bien hâte de retrouver la santé et je vais faire tout en mon pouvoir pour revenir en poste rapidement », a-t-il tenu à mentionner.

Tel qu'il l’a lui-même annoncé publiquement, il lutte présentement contre une tumeur au cerveau, qui a été décelée suivant un malaise subi le 31 décembre dernier. Depuis, il a reçu, en continu, une quantité impressionnante de témoignages d’appréciation et d’encouragement, pour lesquels il est très reconnaissant.

M. Bouchard réitère qu’il a pleinement confiance aux élus en poste et aux employés municipaux, qui font face à de grands défis présentement, et à qui il lève son chapeau. Les élus et les employés de la Ville, quant à eux, se disent toujours unis derrière M. Bouchard.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 2 juillet 2025

Trente ans d’engagement pour l’environnement au CRE Laurentides

Le Conseil régional de l’environnement des Laurentides (CRE Laurentides) célébrait ses trente ans le 20 juin dernier, à Sainte-Agathe-des-Monts, en cette date toute particulière où l’organisme a été créé au Registraire des entreprises du Québec, en 1995. Ses administrateurs, employés, membres et distingués invités ont célébré cet ...