Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Via une entente avec la MRC Thérèse-De Blainville

Le traitement pour le contrôle biologique des insectes piqueurs débute à Sainte-Anne-des-Plaines

durée 11h00
4 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après avoir consulté sa population à l’été 2019, la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines, via une entente intermunicipale avec la MRC Thérèse-De Blainville, a renouvelé le programme de contrôle biologique des moustiques et des mouches noires piqueuses pour les années 2020 à 2024 inclusivement, sur son territoire.

C’est l’entreprise GDG environnement qui a obtenu le contrat et réalisera le travail. Chaque année, une exploration minutieuse du territoire est effectuée dans le but de répertorier les milieux propices au développement larvaire et de détecter la présence de larves de moustiques et de mouches noires piqueuses. Cette cartographie permet de traiter directement à la source les zones sensibles.

Traitement au sol et traitement aérien

Le traitement au sol se réalise par l’épandage du produit directement sur les terrains, effectué par les employés de GDG environnement à l’aide d’équipements portables. Ce traitement s’effectue de la mi-avril et se poursuit pour garantir une protection jusqu’au 15 septembre. La fréquence est déterminée
selon les conditions climatiques rencontrées.

Le traitement aérien se fait par avion, par hélicoptère et également par drone. L’épandage devrait débuter dans les prochains jours. Les traitements aériens sont réalisés pour atteindre les zones plus difficiles d’accès.

Il est donc possible que les citoyens de Sainte-Anne-des-Plaines observent des employés de l’entreprise ou leur équipement (avions, drones, etc.) à proximité de leur domicile.

Le personnel de GDG environnement est toujours identifié à l’aide d’un dossard orange et les véhicules sont aussi tous identifiés aux couleurs de l’entreprise.

Pendant toute la durée du contrat, GDG environnement offre une ligne téléphonique ainsi qu’une adresse électronique permettant aux citoyens de les contacter pour toutes questions. Il est possible de les joindre à ces coordonnées : 1 844 840-8700 ou [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié hier à 12h00

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...