Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 23 mai

Journée Retour à la Terre: la distribution de sacs de compost sera maintenue

durée 09h34
19 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les citoyens de Rosemère pourront se procurer leurs sacs de compost le 23 mai dans le cadre de son événement annuel Journée Retour à la terre. En raison de la pandémie actuelle, l’édition 2020 devait nécessairement être revisitée afin de répondre aux consignes gouvernementales.

Ainsi, la Ville a mis sur pied un mécanisme de distribution à deux endroits, soit au parc Hamilton et dans le stationnement de l’aréna située au 155 rue Charbonneau. Les résidents qui désirent obtenir leurs quatre sacs de compost par adresse doivent obligatoirement s’inscrire à l’avance à partir du site web de la municipalité et choisir l’endroit et l’heure qui leur convient afin de procéder à une cueillette à l’auto le samedi 23 mai.

Aucun citoyen ne sera autorisé à sortir de son véhicule et ce sont les employés de la Ville qui déposeront le compost dans leur coffre arrière. Des consignes sanitaires strictes sont mises de l’avant afin de procéder à une distribution sans contact.

Seule la distribution de compost est maintenue pour cette journée; la distribution de pousses d’arbres, le déchiquetage de documents et les kiosques environnementaux ne font pas partie de la programmation 2020.

« Notre équipe fait des pieds et des mains afin de maintenir le plus d’événements possibles à notre calendrier 2020 tout en s’assurant de respecter les directives sanitaires du gouvernement. La saison de jardinage est arrivée et chaque année, nous sommes fiers de pouvoir distribuer du compost à nos citoyens afin qu’ils puissent continuer de verdir et d’embellir leur espace », a soutenu le maire de Rosemère, Eric Westram.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Un test de dépistage oral du VIH approuvé pour la vente par Santé Canada

Un test de dépistage du VIH oral, qui se fait à domicile et fournit des résultats en 20 minutes, fait son entrée au Canada. OraSure Technologies a annoncé mardi que son autotest OraQuick VIH avait reçu un permis de distribution de Santé Canada. Il est utilisé depuis plus d'une décennie aux États-Unis. Bien qu'il ne s'agisse pas du premier ...

Publié à 9h00

Un quart des Canadiens ont été victimes de fraude ou d'extorsion, selon un sondage

Un Canadien sur quatre déclare avoir été victime de fraude ou d'extorsion, selon un nouveau sondage Léger. Ce coup de sonde, qui a été réalisé en ligne Eet pour lequel aucune marge d'erreur ne peut être attribuée, a été mené auprès de 1536 Canadiens entre le 6 et le 9 février 2026. Les résultats indiquent que 25 % des Canadiens ont été ...

Publié hier à 18h00

Ottawa prévoit d'ajouter 8000 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Le gouvernement fédéral compte augmenter le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques disponibles à travers le pays dans le cadre de sa nouvelle stratégie automobile. Ottawa prévoit de dépenser plus de 84 millions $ pour ajouter 8000 bornes de recharge pour véhicules électriques au parc existant, qui compte déjà plus de 30 000 ...