Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 23 mai

Journée Retour à la Terre: la distribution de sacs de compost sera maintenue

durée 09h34
19 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les citoyens de Rosemère pourront se procurer leurs sacs de compost le 23 mai dans le cadre de son événement annuel Journée Retour à la terre. En raison de la pandémie actuelle, l’édition 2020 devait nécessairement être revisitée afin de répondre aux consignes gouvernementales.

Ainsi, la Ville a mis sur pied un mécanisme de distribution à deux endroits, soit au parc Hamilton et dans le stationnement de l’aréna située au 155 rue Charbonneau. Les résidents qui désirent obtenir leurs quatre sacs de compost par adresse doivent obligatoirement s’inscrire à l’avance à partir du site web de la municipalité et choisir l’endroit et l’heure qui leur convient afin de procéder à une cueillette à l’auto le samedi 23 mai.

Aucun citoyen ne sera autorisé à sortir de son véhicule et ce sont les employés de la Ville qui déposeront le compost dans leur coffre arrière. Des consignes sanitaires strictes sont mises de l’avant afin de procéder à une distribution sans contact.

Seule la distribution de compost est maintenue pour cette journée; la distribution de pousses d’arbres, le déchiquetage de documents et les kiosques environnementaux ne font pas partie de la programmation 2020.

« Notre équipe fait des pieds et des mains afin de maintenir le plus d’événements possibles à notre calendrier 2020 tout en s’assurant de respecter les directives sanitaires du gouvernement. La saison de jardinage est arrivée et chaque année, nous sommes fiers de pouvoir distribuer du compost à nos citoyens afin qu’ils puissent continuer de verdir et d’embellir leur espace », a soutenu le maire de Rosemère, Eric Westram.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Nouveautés pour la collecte des encombrants à Ste-Thérèse et Blainville

En 2026, les matériaux de construction, de rénovation et de démolition (CRD) ne seront plus acceptés lors des collectes mensuelles des encombrants à Sainte-Thérèse et Blainville. Le but est d'éviter l’enfouissement de matières pouvant être recyclées ou valorisées. À Sainte-Thérèse, cela entrera en vigueur à compter de janvier 2026, alors ...

Publié hier à 15h00

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié hier à 12h00

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...