Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 23 mai

Journée Retour à la Terre: la distribution de sacs de compost sera maintenue

durée 09h34
19 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les citoyens de Rosemère pourront se procurer leurs sacs de compost le 23 mai dans le cadre de son événement annuel Journée Retour à la terre. En raison de la pandémie actuelle, l’édition 2020 devait nécessairement être revisitée afin de répondre aux consignes gouvernementales.

Ainsi, la Ville a mis sur pied un mécanisme de distribution à deux endroits, soit au parc Hamilton et dans le stationnement de l’aréna située au 155 rue Charbonneau. Les résidents qui désirent obtenir leurs quatre sacs de compost par adresse doivent obligatoirement s’inscrire à l’avance à partir du site web de la municipalité et choisir l’endroit et l’heure qui leur convient afin de procéder à une cueillette à l’auto le samedi 23 mai.

Aucun citoyen ne sera autorisé à sortir de son véhicule et ce sont les employés de la Ville qui déposeront le compost dans leur coffre arrière. Des consignes sanitaires strictes sont mises de l’avant afin de procéder à une distribution sans contact.

Seule la distribution de compost est maintenue pour cette journée; la distribution de pousses d’arbres, le déchiquetage de documents et les kiosques environnementaux ne font pas partie de la programmation 2020.

« Notre équipe fait des pieds et des mains afin de maintenir le plus d’événements possibles à notre calendrier 2020 tout en s’assurant de respecter les directives sanitaires du gouvernement. La saison de jardinage est arrivée et chaque année, nous sommes fiers de pouvoir distribuer du compost à nos citoyens afin qu’ils puissent continuer de verdir et d’embellir leur espace », a soutenu le maire de Rosemère, Eric Westram.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...